Pc qui rame - mon pc rame sans raison apparente

salu, j ai un pb + que lourd.
mon pc marchait tres bien jusqu a un certain jour ou il a commencé a ramer sans raizon. je peux plus jouer, c est vraiment trop saccadé, et meme media player rame maintenant.
j ai essayer spybot, deux antivirus et un ou deux autres scan, j ai rien trouvé…
si par hasard quelqu un a une idé quelconque sur la cause de ce pb, j serai ravi de l entendre…

As tu installé un logiciel avant d’avoir ces ralentissements?

je crois pas… j ai regardé le gestionaire des taches, y a rien de suspect, enfin visiblement. quand j bouge rapidement la souris, des fois, l u.c utilisé monte carement a 100%, alors que normalement elle augmente que d 1 ou 2 %…

Est ce que tu peux nous dire combien de mémoire tu as et quel OS t’as installé ?

+1 defragmente :super:

nan j l ai pas degfragmenter. ça fait un an que j l ai, et j ai pas defragmenter une seule fois. j le ferai en dernier recours…

euh…perso je le defragmente 1 fois par semaine!! sa optimise la vitesse de recherche sur le DD

mon disk dur es plin

Il faut toujours laisser qqu Go de libres sur ton disk

héhé
Ca, forcément quand un disque dur est plein ça avance pas.
T’as plus qu’à archiver sur CD, virer les fichiers qui servent à rien :neutre: et à défragmenter.

moi j’avais 200Go de donnée et toute ma barre était rouge (sauf les parties vertes ^^) après un bip de virus :confused: mon ordi ramait comme un porc! je l’ai laissé allumé la nuit en défrag, le lendemain, il tournait comme une horloge =)

d’après ce que l’on m’a dit, c’est mieu de partitionner son DD lorsqu’il est asser balèze, entre autre, pour éviter ce genre de prob :wink:

et puis meme moi je le défragmente régulièrement, meme lorsqu’il m’affiche qu’il n’a pas besoin d’etre défragmenté lol :lol: