PC qui rame dans les jeux

Bonjour,
Mon pc rame dans certains jeux (sa rame avec trackmania mais pas avec PES2008 par exemple) et avec ma config’ ce n’est pas normal. De plus il m’arrive d’avoir des écrans bleus( à peu près tout les 3 jours). Bien sur je n’ai pas marqué ce que me dise mes écrans bleu :frowning:
Je n’ai aucune idée d’ou ça peut venir, je l’ai apporté chez le réparateur et ils n’ont rien trouvé de mieux que de me dire après 2 jours d’analyse du pc : “on en sait rien!” Voila vous êtes ma dernière chance :(.
Ma config :

* CPU : Core duo E6750 (2.67 GHz)
* CM : MSI P6N Platinum
* CG : 8800GT 512Mo
* Alim : Mad-x 750W
* RAM : 2*1024Mo Corsair
* DD1 : WEstern Digital Raptor 74Go (10000tr/min)
* DD2 :  Hitachi 750Go 

Ce que j’ai fait :

* Mise à jour de tout les drivers et du bios
* MemTest : RAS après une nuit de travail (22 passes OK)
* Burn du cpu avec everest : le cpu monte à 90°C et reste stable (Everest m'indique que la CM est à 127°C, j'ai quand meme des doutes la :))
* Test des disques avec les softs constructeurs : OK
* Test d'une autre carte graphique : aucun changement!
* Tentative de suicide : en cours :p 

La je bloque! HELPPPP!!!
Merci d’avance!

Déjà, je serais toi je changerai cette alimentation qui ne me dit rien de bon. Prends une bonne 450W certifiée 80+ genre Corsair, Be Quiet.

Tu as essayé d’approché ta main du rad du chipset de la mobo pour vérifier si c’est chaud ? car si Everest t’indique 127°C, tu devrait le sentir…
En règle générale, Everest est fiable mais ça peut être les sondes de ta carte mère qui déconnent.

Bonjour et merci de ta réponses.
Penses -tu qu’il soit possible que ce soit l’alim qui soit à l’originie de sa? Je ne suis pas un pro mais je pensais qu’une alim défectueuse faisait soit tout planté, soit été détecté au POST. 450W c’est pas un peu light pour une 8800GT???

450W c’est largement suffisant pour une 8800GT mais là en locurence c’est la marque

Regarde ma config, j’ai une HD4870 qui n’est pas forcément économe et qui bouffe plus d’énergie que ta 8800gt et je consomme à tout cassé 320W. donc avec ta config c’est finger in the noise.

okay okay, c’est bon à savoir! J’avai acheté une grosse alim car je comptais passé en SLI. Tant que j’ai ce problème, le passage au SLI est en suspend.
Vous pensez donc que tout mes problème viendrait de l’alimentation. J’ai une autre alim noname 450W, pensez vous que de remplacer mon alim par celle-la pourrait vérifié la panne?

Evite ABSOLUMENT les noname. C’est le début des soucis ces alimentations. Aprés si tu comptes faire du sli, il t’en faudra une plus gaillarde que 450W.

+1 le no name c’est un coup a griller son matos :-(:

Tes 2 alim sont pas bonne du TOut tu peut te dire que les 2 s’est du No name et tu a essayer de t approcher comme le dit Zyggi du chipset de la CM pour voire si sa degage une forte chaleur ?
Edité le 10/09/2008 à 14:45

J’ai dégoté une Trust 570W, c’est pas une No NAME, c’est pas une grande marque non plus mai je pense que sa fera l’affaire dans le cadre des tests.
Je m’occupe d’ouvrir mon pc demain pour voir si le chipset chauffe et pour changer l’alim.
Je vous tiens au jus!

Merci à tous pour vos réponses!