Pc qui rame dans jeu

Bonjour!
Voilà je viens de changer de ventilo pour mon processeur, j’ai réinstallé windows xp pro, et viré la poussiére de ma ram et ma CG… et depuis pendant mes parties de left for dead, ou de team fortress 2 (je n’ai pas encore essayé d’autres jeux), le jeu rame dès qu’il y a une foule de personnages à calculer. Avant ça tournait parfaitement!
Ce n’est pas ma connexion car en local ça rame autant. Mes options graphiques sont en “Recommandées pour l’ordinateur”. J’ai même essayé de les diminuer.
Auriez vous une idée de où çà pourrait venir?
Merci d’avance pour vos réponses!
Matgap
Edité le 15/05/2009 à 10:13

Bonjour Dit nous un peu plus de ta config (CPU,GPU,combien de Go de mémoires et ton Alim.)

ah oui désolé…
P4 - 3.2Ghz
carte mère Asus P5LD2 SE
CG - Nvidia 8800 GT
2Go ram
et je viens de mettre le ventilo Noctua nh-u9b
Et j’ai mis mes drivers à jours…

Le processeur et pas top du tout sinon le reste ma l’air bien 2Go et suffisant la 8800 GT aussi.

Ton Processeur et vraiment pas top du tout et avec une 8800 GT sa va pas du tout le faire :arf:
Ta carte mère et compatible Pentium 4, Pentium D, Celeron D et Core2duo 4000 série et 6000 série sauf le E6850 (3Ghz) et E6750 (2,66Ghz) le E6650 (2,33Ghz)

A ta place, je changerais ton Processeur car la c’est pas super du avec un Pentuim 4 prend toi un bon core2 Duo E6800 avec sa tu sera bien mieux dans les jeux avec ta 8800 GT :neutre:


Sinon à tu regarder les température de ton P4 car je crois que si le P4 et trop chaux, il baisse la fréquence. Dit nous aussi les temp en Ilde et en plein jeux pour savoir Edité le 15/05/2009 à 11:14

je vais regarder les température ce soir.
Pour ce qui est du changement de processeur, avant ca avait l’air de bien marcher, il n’y avait pas de ralentissement visible.

Le CPU limited c’est le même nombre de FPS dans n’importe quelle jeux à n’importe quelle résolution je crois donc, si tu était CPU limited à 25 FPS c’est sur que le jeux et jouable mais pas non plus super super

CPU limited c’est surtout que ton CPU limite très fortement la puissance de ta carte graphique :neutre:

Quand tu dit “sa marcher avant” est-ce que tu avais une 8800GT ?

Et au faite quel alim + la marque as-tu ?
Edité le 15/05/2009 à 16:29

avant javais exactement la même config que maintenant mis à part le ventilo.
et pour l’alim je ne sais plus . la marque nest pas visible.
Sinon quel meilleur processeur irait sur mon asus P5ld2 SE?

un e4400? ca devrait booster comme il faut doccasion tu en trouve autour des 50e avec les frais de port desfois.

Reessaye avec lancien ventillo? Ya pas de raison mais bon. Par contre un noctua sur un p4 c dommage mais il te servira pour un new cpu…

sinon left 4dead demande
Config minimum : Win XP/Vista/2000, PIV 3 GHz, 2 Go de RAM, carte 3D 128 Mo sachant que ton cpu est sensiblemùent le mini conseille faut prevoir +gros car la c vraiment limite.

pour team fortress 2—> Config minimum : PIV 1.7GHz, 512Mo de RAM, carte 3D 128Mo, Win 2000/XP/Me/98

Euh la ton pc suffit largement. Ya plutot un soucis de direct x ou drivers la… Ou verifie les temperatures des cpus, carte graphique et carte meres. car cest pas logique finalement.

bon ok merci!
Et en ce moment, pour un ensemble carte mère/processeur avec un bon rapport qualité/prix vous me conseillez quoi (pour que ca fasse tourner les jeux et futur jeux qui réclame de la puissance:D)?

ta ram c quel marque et quelle frequence?

Sinon ca depend ton budget… un e5200 minimum et un e8500 si tas +de sous. Ou en amd?

+1, quel est ton budget et surtout as-tu des préférences ou pas :neutre:
Edité le 15/05/2009 à 22:51

Faites attention à la compatibilité de la CM…
De plus toutes les réponses ne répondent pas exactement a sa question : pourquoi en changeant un ventirad a-t-il eut une perte de perf ?

Vérifies tes températures, vérifies aussi que tout est branché correctement : câbles d’alim CM et GPU bien branchés…

La température du cpu monte a 53-54° en plein jeu.
Mon budget je le limiterais a 400-450€ d’après les prix que j’ai pu voir. Niveau préférence je n’en ai pas :slight_smile:
Mon alim est une Jou Jye 350PPBA (350W-230v). www.joujye.com.tw…
Pour ma RAM : 2 barrettes 512Mo Swissbit / PC2-4300 / 444 MHz
1 barrette Kingston 1Go’ KVR667D2N5

La je viens d’essayer de tout bien rebrancher, (j’ai débranché et rebranché) et il n’arrive pas à trouver un fichier et me demande de réparer…
J’essaye de réparer et pendant la copie des fichiers “Le programme d’installation ne peut pas copier le fichier : ntdos804.sys. …”
Le problème de départ et celui-ci sont peut être lié non?
Edité le 16/05/2009 à 09:54

Oula cest quoi cette alilm toute pourrie??? Faut prevoir le changement car 350W Dune marque inconnue ca vaut rien. Peut etre lle en cause ?

Le probleme de copie de fichier vient peut etre de ton cd de xp qui est illisible rayee ou autre. Ou ton dd qui a des secteurs defectueux?

Cest quoi comme disque dur? Marque taille? ide je suppose?

Tas ram cest vraiment le bas de gamme (pc 4300) Prevoir achat de ram aussi ca coute 30e environ.
Alimentation prevoir 65€ environ.

Je pense que le problème initial de ralentissement,il vient de là : une alim pareille avec un P4 et une 8800GT :confused:

Avec seulement 25 A sur les rails 12 V,c’est un miracle qu’elle ait fonctionné jusqu’ici :stuck_out_tongue:
Edité le 16/05/2009 à 22:11

Cela dit ça devrait passer, 15A et 10A sur le 12V pour une alim de 350W c’est pas mal et 15A suffit pour la 8800GT qui ne consomme pas tant que ça non plus.

Mais bon dans le doute ce serait bien de tester avec une autre alim, peut-être un souci de tensions pas stables.

Hello!
Je viens d’installer une nouvelle carte mère (MSI P43 Neo-F) ainsi qu’un nouveau processeur (Intel core 2 Duo 8400).
Mais j’ai toujours la même alim, la même CG et la même ram.
Et lorsque je démarre mon PC, il reboot directement au bout de 2-3 secondes, il n’a même pas le temps d’afficher quelque chose.
Est-ce que ca viendrait de l’alim ou peut-étre un mauvais montage de ma part?

change l’alim…

Une CM P43 avec un E8400 et une alim noname de 350W tu cherches vraiment les ennuis! :ane:
Edité le 17/05/2009 à 16:55