PC qui "rame" : besoin de conseil pour de la RAM

Bonjour,

Depuis quelques temps je trouve que mon PC rame, j’ouvre de + en + d’application aussi donc pour moi, je me trompe peut etre, mon pc aurait besoin d’un coup de jeunesse, en rajoutant 1 go de mémoire…

Voilà ma config : Athlon 64 3500+, une carte mère Foxconn CM 6100 M2MA AM2, et 2* 512mo DDR2 533 / XP PRO SP2

533 c’est la fréquence ?

Faut il plutot que je rajoute encore 2 * 512mo ou que je passe directement en 2* 1go ?

Où me conseillez vous d’acheter mes pièces en ligne pour avoir un bon rapport qualité/prix ?

J’ouvre 2 session WLM, 1 fenetre firefox avec pas loin de 10 onglets, 1 fenetre ie avec 5 onglets, winamp, real player, parfois je grave et/ou je dl, windows movie maker, bref je fais pleins de trucs en même temps. MAIS JE NE JOUE PAS.

Merci d’avance

Un coup de formatage, sa lui fera du bien :wink:

Salut, as tu pensé à utiliser quelques logiciels d’optimisation ? Un peu de nettoyage fait tout le temps du bien, aussi je te conseille un coup de Ccleaner et de Tuneup Utilities 2009, des fois il en faut peu pour redonner une seconde jeunesse à notre PC :wink:

1 Go c’est pas optimal pour XP, 2go c’est bien plus sympa, avec une bonne défragmentation en plus :smiley:

Je l’ai déjà formaté et réinstallé XP en janvier… c’est relou de réinstaller tous les programmes à chauqe fois…
Le CCleaner je le passe presque tous les mois, pareil pour la défragmentation et un scan avast…
Donc je penchais plutot pour de la mémoire, mais que monter ?
Je ne connais pâs Tuneup Utilities 2009 mais je vais regarder de quoi il s’agit…

Quand il rame,fait Ctrl+alt+suppr et tu verra ce qui peche (s’il toute ta ram est prise ou si c’est l’UC qui est a 100%)
Sla dit avec 10 onglet, firefox doit deja bien taxer la ram.

Rajouter de la ram c’est pas mal mais si t’a les moyen d’overclocker le processeur (avec ce qu’il faut en refroidissement… ) tu y gagnerai aussi.

je suis pas contre l’overclocking mais faut quoi de + qu’un ventilateur ? Jveux pas cramer mon pross
effectivement je suis souvent oubliger de faire des ctrl alt suppr pour fermer des appli qui ne répondent plus : soulseek, ie, wlm …
mais je ne sais pas analyser les onglets processus et performances de cette fenetre …
La solution c’est vraiment la RAM je pense
ou alors aussi réduire mes 4-5 messageries (onglets) en une seule avec Thunderbird

UC à 100%
UTIL DU FICHIER 1.33 GO

ce qui signifie svp ?

1.33Go, en effet ça dépasse la taille max de ta mémoire physique, normal que ça rame (ça swappe, le disque dur doit gratter pas mal).
Mais 1.33Go c’est beaucoup, dans le gestionnaire de tâche à l’onglet “Processus” affiche la colonne “Taille MV” (“Affichage” => “Sélectionner les colonnes”) et dis nous quels sont les processus qui ont la taille MV la plus importante (et quelle quantité)
Edité le 27/11/2008 à 11:18

J’ai firefox (556900 ko, ce qui fait si je ne me trompe pas 556mo, wouahhh c’est énoooorme), 44960 ko pour une session WLM, teatimer.exe 33348ko (c’est quoi ce truc?), explorer.exe pour 30104 ko, ie pour 29748 ko, achserv pour 24936 ko, achwebsv pour 24428…


Je viens de passer eN thème Windows classique, ca change quelque chose ? Ca devrait - "consommer", nan ?

euh tu redémarre des fois ton pc ?

Teatimer c’est un module de search and destroy
Et c’est vrai que 556 mega c’est beaucoup pour firefox.Un peu moin d’onglet lui ferai certainement du bien et un pti coup de nettoyage avec ccleaner et tu devrai retrouver un firefox a une taille raisonnable (avec 6 onglets j’en suis a 138 mega)

Au fait, un truc genre Ramboost c’est pas mal si tu éteins peu ton PC.

J’éteins mon pc tous les jours. Il est + souvent éteint qu’allumé d’ailleurs… Donc pas besoin de redémarrer…
J’ai passé CCleaner mais ca supprime tous les mdp enregistrés et ca c’est relou au possible.
Bon c’est décidé je vais acheté au moins 1go de mémoire mais vous conseillez quoi ? Je suis perdu dans la masse de réf dispo… Faut compter environ 50€ ? Moins ? Plus ? Merci d’avance et bon we ! Comment fait on pour avoir des notifications de réponse par mail ?

Bonjour,

bonne année 2009 à tous !

Quelle est la différence entre ces 3 modèles svp ?

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

Ca veut dire quoi les “CAS 5-5-5-15” ? Et est ce que 800 mhz ou 1066 mhz c’est compatible avec toutes les config ?

www.materiel.net…

Ensuite bah sa dépend de ton utilisation, ou si tu compte un jour changer, sinon tu peux chanegr le proco par un X2 5000+ a 56€ www.materiel.net…

Tu y verrais une grande différence selon moi aussi avec 2go de ram, tu serais bon pour ce que tu fais… Ensuite bah C’est sur que ton proco tiendrais encore pour ce que tu fais, mais tu risquerais davoir une meilleur fluidité avec un dual-core…

Sinon fait juste rajouter de la ram, et tu y verra deja une gigantesque différence :slight_smile: