PC qui rame avec une X1950 XT

J’ai commander une x1950XT il y a 1 mois.
J’en ai profité pour formater mon disque dur, en même temps que l’installation de la carte.
Tous, c’est bien passé, le PC tournait très bien, exemple le jeu GTR2 qui tournait sans aucune saccade.
Mais après quelques jours, je me suis aperçu que la carte était une X1950 Pro et non une X1950 XT.
J’ai donc fait un échange auprès du vendeur, et remis la nouvelle carte, mais depuis, ça rame.
Quand je suis sur Windows, les pages s’ouvrent lentement, GTR2 saccade…
J’ai essayé de désinstaller proprement les drivers de la carte avec des logiciels etc… mais rien n’y fait.
Est-ce que je dois reformater de nouveau ou existe t’il une solution ?

Bonjour,

La c’est dommage :MDR

Sinon normalement la carte est plus puissante donc voila :??:

Désinstalle tes drivers et fais un coup de driver cleaner, reboot ton pc et installe les catalyst :super:

C’est ce que j’ai fait. Mais rien.
Je sais que la X1950XT et plus puissante que la X1950pro, c’est bien pour cela que c’est bizarre.

tu as pas de programmes dans tes "processus" qui bouffe de la ressource processeur?

Non, pas de programmes qui ralentissent le pc

regarde les fréquence de la cg… Si tu peux la testé sur un autre PC, sa serais bien :jap:

Sinon, c’est quoi ta config? (l’alim surtout ;))

L’alim fait 450W.
Le problème ne vient pas de ma config je pense, car quand la x1950Pro était monté, le PC tournait sans problème. C’est depuis que je les changer pour mettre une X1950XT que le PC rame, alors que ça devrait être le contraire avec une carte graphique encore plus puissante.

Comment peut-on testé les fréquences de la carte ?

ATI tool, mais il faut lui dire que si elle as des fréquence 2d/3d, tu change pour 3d en ouvrant le prog… Sinon dans le CCC,tu peux les voir.

P.S., t’aurais pas changer quelque configuration dans le pilote? Ta passé un 3dmark?

Non, je n’ai changé aucune configuration dans les pilotes.
C’est quoi le CCC ?

je sais pas trop si la X1950 XT consomme plus que la Pro, mais 450W pour l’alim si c’est une noname… mouais… cherche par là… :slight_smile:

Il faudrait quoi comme alim alors ?
Pensez-vous vraiment que windows rame à cause de l’alim?

Si tu as une alim de coté test la, si tu connais quelqu’un avec une alim d’au moins 450w, et en pci-e, teste la :neutre:

oui ton PC peut tout à fait ramer si tu as un défaut d’alim…

Les problèmes d’alimentation sont assez durs à diagnostiquer parce qu’ils renvoient des phénomènes différents suivant les PC.

Si t’as pas d’autres alim pour tester, tu peux déjà essayer de supprimer un max de trucs (CD/.DVD, perif USB, vire les disque qui te servent pas) pour voir si ton PC se comporte mieux…

Sinon pour ton alim, détailles toute ta conf STP.

Carte defectueuse peut-etre