Pc qui rame au debut

bonjour !
que se soit au lancement de windows ou dans les jeux (surtout dans les jeux) mon pc rame au début de chaque chargement (dans le jeu) pendant 5 s puis apres c’est fluide !
d’ou ça peut venir ? est ce normal ?
merci à vous tous

ça peut venir de trop de logiciels au demarrage, d’un disque dur completement fragmenté… de tellement de choses en fait! il faudrais que tu detaille ta config, et pourquoi pas nous faire un rapport hijackthis

c’est vraiment que dans un jeu (quand il y a la premiere image 3d) que ça rame pendant 5s puis apres le jeu est fluide… et rebelote si je recharge une partie ou une sauvegarde…

Depuis combien de temps tu n’a pas formaté ton pc? (si tu l’a deja fait)
Est ce que tu le nettoie? (defrag etc…)
Quel anti virus as tu? (des fois il peut faire un peu trop d’appel au disque et rallentire la lecture/ecriture)
Qu’est ce que tu a comme ram?
Combien de disques dur as tu? (perso j’install pas les jeux sur le disque system).
Laisse tu tourner d’autre applications pendant que tu jous? (essaye peut etre de tout fermer (antivirus inclus)).

Est ce dans un jeu ou dans tout les jeux? (si c’est dans un essaye peut etre de le desinstaller et reinstaller)

Enfin y a tellement de chose…
Edité le 23/11/2007 à 09:50

ho oui y a plein de chose !
defrag tous les mois
antivirus avast
1 seul disque dur interne de 160go 8 MO de cache (un autre en usb), il gratte un peu
pas formater depuis 1an (mais pour bientot)
enfin bon c’est pas forcement tous les jeux… mais dans beaucoup !

Lequel de tes disques gratte? celui en interne ou en usb?
Que veux tu dire par “oh oui y a plein de chose”?
Au fait, tu a quoi comme config ? CM/CPU/CG/RAM

celui qui gratte c’est l’interner mais bon c’est pas violent on l’entends fonctionner quoi (en meme temps ma tour est ouverte)
config
athlon x24600+
2 go ddr 1
hd3870
a8nsli

voila

hum tu es sur que c’est de la ddr1? et non pas de la ddr2?
tu a une bonne config.
ca te fait ca depuis combien de temps? ca a commencé comme ca d’un coup ou bien tu te rappel que c’est suite a quelque chose que tu aurais modifié?

non ça fait depuis lgtps et oui je suis sur que c’est de la ddr1, socket 939 (carte mere pas trop recente)

La je seche un peu.
Essaye de jouer en fermant toutes tes applis, antivirus inclus
Tu peux essayer aussi de te creer un deuxieme compte windows juste pour essayer voir si ca vient pas de ton profil (quoi que je pense pas)
Reinstaller les pilotes carte graphique s’il ne sont pas tres rescent.
Reinstaller directX
Sinon a part formater, je vois pas, peut etre que quelqun d’autre a une idée…

dans le jeux c’est peut etre tt simplement le temps que la carte 3d passe de ses fréquences 2d a ses fréquences 3d… j’ai eu sa dans un soft ou j ai du forcer le passage aux fréquences 3d via les drivers sinon ça bougé