PC qui rame apres formatage

Bonjour comme indiqué dans le titre du topic apres un formatage il y a 2 semaines, je me rend compte que mon pc rame de plus en plus innormalement, alors qu’avant cela ne me l’avais jamais fait, je ne comprend pas.
Demarage de windows plus lent, reboot a la sortie d’un jeux, bug des sons genre sur winamp la musique “rame” elle aussi de temps en temps quand je lance un logiciel, desfois rien qu’avec une seul installation sa ralenti tout … bref j’ai fait plusieurs scans anti malwares, spywares, defragmenté, fait des optimisations et réparations avec tuneup utilities 2007, et toujours rien.
Je posséde l’antivirus Bitdfender 9.5 professionel edition pour info.
Si quelqu’un a une solution, merci d’avance.

[b]Ma config :

AMD athlon XP 3000+
Alim Xilent 480w
1 go kingstone PC3200
ATI X850XT 256mo ddr3
Carte mére Asrock K7S41GX[/b]

tu as bien réinstallé tous les pilotes? lesquels?

Tout les pilotes sont a jours, carte mére, carte graphique ATI ( catalyst 7.2 ), le son ( Cmedia )

J’arrive vraiment pas a savoir d’ou sa peut venir …

Up svp sa devient franchement insuportable ce probleme

J’ai déja eu le coup une fois … sauf que moi je m’étais ramassé un virus (qui est resté malgré le formatage) . Et ce virus n’était même plus détecté après formatage(alors qu’avant c’était le cas) …
La seule solution que j’ai trouvé , ca a été de faire un formatage bas niveau en mode “lent” (avec le mode rapide ca n’a même pas marché … )
Donc pour moi , il faudrait que tu reformates le tout en bas niveau et en mode “lent” puis que tu réinstalles le tout en mode “lent” (même lors de création de partion afin d’avoir un pc “clean”)

Si c’est pas ca , je sais pas quoi te dire …

Question trés con dsl mais est ce qu’avec un formatage bas niveau on perd nos données ?

Oui un formatage de bas niveau va plus en profondeur qu’un formatage classique!
Si tu comptes faire ca (formater en général), prends soin de sauvegarder tes données (disque dur externe, ou sur une autre partition de ton disque !)
Sinon perso ca ne m’étonnerais pas trop que tu ai chopé un méchant virus ou spyware :confused:

+1 Pour tout :jap:

En réalité , le formatage bas niveau en censé te remettre ton DD à l’état d’usine …

Je viens d’acheter ce DD il y a seulement 1 semaine 1/2 … génial
Je sais pas trop partitioner ( enfin avec partition magic je peut essayer ), j’ai pas le cd de windows sous la mains enfin bref une belle m**** tout sa.
Sa fait que 2 semaines a peine que j’ai tout formater et tout reinstaller petit a petit.
Sinon est ce que c’est long le transfere de données d’un partition a l’autre ?