Pc qui ram

Les disques durs "chauffent moins que l’autre fois.

C’est pas le processeur en tout cas, ni même la carte graphique.

Perso, je reste sur l’hypothèse des disques durs.

Je refroidis comment les disques dur ?

Sur le dernier screen, comme dit ils chauffent moins que l’autre fois.

Ils ont placer comment dans la tour ? Un ventilo qui souffle dessus ou pas ?

Au pire, mais nous une capture d’écran de l’intérieur de la tour.

:smiley:

Oula, je n’avais même pas fais attention [:kend]

Rectification “Mets” :whistle:

Re voici l’intérieur de mon PC :

http://image.noelshack.com/minis/2014/14/1396286729-img-0195.png

En faite c’etait surtout pour le " une capture d’écran de l’intérieur de la tour. " perso j?appelle ca une photo ^^

C’est encore pire alors :paf:

Edit: sinon, sur la photo on dirait bien qu’il n’y a aucune ventilation au niveau des disques durs.

Il n’y a pas de ventilo a l’avant de cette tour ?

Pas moyen de changer les disques de place pour être “éventuellement” dans un flux d’air ?
Edité le 31/03/2014 à 20:05

Si, il y a un ventilo à l’avant de la tour et non pas moyen de changer de place les DD :frowning:

Les températures de fonctionnement peuvent varier selon les disques :wink: trouvé chez Western Digital :

Caviar Green : 0 à 60° C (tous modèles sauf le 4 To : 0 à 65° C)

Caviar Blue : 0 à 60° C

Caviar Black : 5 à 55° C

Velociraptor : 5 à 55° C

Bonjour,

Je reviens vers vous le PC freeze de plus en plus souvent et quand je regarde les températures les DD sont à 45°C le CG :75/80°C et le proc vers 65°C.

Ce n’est pas très bas mais ça ne me paraît pas excessif non plus :neutre:

Un test possible,ouvrir la tour et coller un ventilo de salon devant ^^ ça devrait faire baisser les températures et si le problème persiste il faudra chercher ailleurs,peut-être du côté de l’alim : si ses tensions ne sont pas stables ça peut provoquer ce genre de symptômes en affectant la cg :neutre:

Bonjour Blackalf,
La tour est deja ouverte hier j’ai fais un test OCCTpendant 20 minutes pour le GPU est pas de soucis de freeze.

Cette température de 75-80° pour la cg,tu la vois à quel moment exactement ?

Après avoir quitté ou réduit un jeu dans la barre des tâches (auquel cas la température est déjà redescendue) ou c’est une indication maximum relevée par un logiciel (Gpu-Z ou HW Monitor) pendant le jeu ?
Edité le 25/04/2014 à 17:26

Avec HW Monitor je regarde les Températures max

Ok,donc elle ne monte pas plus haut et 80° ne sont pas si inquiétants ^^ (ma R9 280X monte à cette valeur sans souci sur tous mes jeux)

Perso j’essaierais quand même de tester avec une autre alim :neutre:
Edité le 25/04/2014 à 17:27

Malheureusement pour moi je ne peux pas essayer avec une autre alim, c’est quand même bizarre qu’il suffit d’un reboot pour que cela rentre dans l’ordre .

ta mal monté les ventilo de ton processeur?

cela doit être monté dans un sens de courant d’air

la tu a mis exactement la même chose de chaque coté

je sais pas le sens mais le ventilo de droit soit il attire l’air et pareil l’autre donc l’air va sur la grille du ventilo

soir les 2 ventilo expluse de l’air … de chaque coté opposé de l’air qui viens dont des coté …

regarde :

www.bing.com…

elchapuzasinformatico.com…

le cul du ventilo est placer pareil pour les 3 ventilo donc l’air suis un chemin

toi c’est oppposé
Edité le 25/04/2014 à 20:12