PC qui RAM en jeu depuis le changement de CPU

Lorsque je joue a différent jeux (LOL - Valorant - CS GO) Mon pc tourne bien a 120fps puis ce met a a descendre en conséquence au bout d’un certain temps comme jusqu’à atteindre les 20fps hors avant de changer mon CPU cela n’a jamais fait ça les température son bonne même en jeu je dépasse rarement 45°

Ma config qui est un peu vielle j’en ai conscience mais elle me suffit :slight_smile:

C’est les températures au repos qu’on voit, il faut laisser HWMonitor en route pendant que le jeu tourne.

Screenshot - d050746e51ceccb3a9da3b8ec5ff484a - Gyazo Tien :wink:

37° la carte graphique, vous êtes dans les menu du jeu en faite ? :roll_eyes:

afficher votre config.

J’était en jeu c’était la mi temps

CPU : AMD FX-8350
GPU : GTX 1050
CM : Biostar group a960d+3v
RAM : 8 gb de ram ddr3

Il faudrait faire un test OCCT (Power) pour savoir ce que fait ton processeur et carte graphique en charge.

aucune erreur … je crois que ca viens d’un paramètre. Je sais pas si c’est ça que je dois vous envoyé

Faudrait voir les fréquences

1 « J'aime »

Screenshot - eaf699db7dc933bfa17a7d46cf792c62 - Gyazo Merci l’ami de m’aider !

Si c’est bien les fréquences durant le test, ca voudrait dire que le processeur n’est pas compatible avec la CM.

1 « J'aime »

Ce qui expliquerais le faite que des fois ça marche pour lag plus tard ok tu aurai une CM a me conseiller ? Merci d’avance :slight_smile:

Le problème c’est quelle est compatible :upside_down_face:

Peut être un problème de bios pas à jour https://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=911#download

Tu l’as acheter neuf le processeur ?

Yees neuf sur amazon après le bios n’as jamais été mise a jour

UP : J’ai verifié mais il me dise que la mise a jour de mon bios est déjà la dernière qui date tout de même de 2018

Salut
Pour voir la fréquence du cpu si tu peux utiliser OCCT en mode monitoring, coté hardware monitor tu peux plutôt utiliser la version classique de Hardware monitor plutot que la version pro de tes screenshot
perso je prends la version zip english et je lance l’executable 64bits dans l’archive
zip english ici : HWMONITOR | Softwares | CPUID
image
qui donne


En max tu dois avoir 4000Mhz en jeu/charge sinon il y a effectivement un probleme de frequence cpu

Je pense que la première chose à voir c’est si dans le bios la fréquence est la bonne.
Dans le bios en « speed » tu devrais avoir près de 4000Mhz comme ici dans le manuel de la CM

Si c’est le cas c’est que tu as peut être un outil d’overclock qui modifie cela sous windows.

Sinon windows peut aussi le baisser en cas d’inactivité ou activité trop faible (c’etait bien en charge cpu les 1400Mhz? ), pour contrer cela essaye de te mettre en mode performances élévées dans le mode de gestion de l’alimentation de windows, cela devrait le bloquer au max pour faire des essais :

Bon par contre la cause habituelle du symptôme du jeu qui va a 120FPS et qui tombe 15 d’un coup c’est quand même + la chauffe, la fréquence qui tombe à une valeur minable en étant la conséquence, et cela menant aux fps pourris
Dans ce cas faut voir s’il y a une corrélation temperature X atteinte (genre 75°)= frequence cpu qui tombe = fps tout pourri
OCCT est probablement indiqué pour le voir, même en mode monitoring, juste dommage que l’on ne puisse pas mettre temperature/usage et frequence cpu en même temps.
Je le fais parfois avec HWinfo64


dans les lignes de texte , le core x thermal throttling doit rester a No, sinon cela indique que le cpu a eu trop chaud et qu’il est passé en mode baisse de frequence
(tout en en haut a gauche c’est un morceau de la game bar de win10 que l’on peut lancer via windows+G en jeu)
apres l’arret du jeu, le cpu est inactif : les frequences « core clock » tombent en frequence d’idle si on est pas en performance élevé