PC qui ralentit de jour en jour

Slt à tous !

Je possède un AMD64 3500+ et un 1Go de ram, et un Maxtor de 300Go (une seule partition) et Windows ralentit de jour en jour :frowning:
le démarrage : même après avoir enlever la moitié des prog qui démarent en même temps que windows : strictement aucune différence ! (J’ai seulement les pilotes et Kaspersky), il a aussides chargements de programmes tels que Firefox qui dure desfois plus de 30 secondes et pourtant TuneUp MemoOptimizer indique que je suis pratiquement a 60% de libre ! Et les problème s’accumule de jour en jour !

J’ai tout essayer : AD-Aware, Spybot, Kaspersky, Tune UP utilities 2006, défragmenter (c’était pire après !) mais rien.
J’uilise le firewall de Windows mais je suis pêt a investir dans un bon firewall si c’est ca le prob ?
J’installe tout les correctifs.
Et je joue (Oblivion pour le moment et je surfe beaucoup !)

Que dois-je faire ? Quel Firewall payant ou gratuit me conseillez-vous ?
Dois-je formater ?
Merci pour toutes vos réponses !

Haafling

bah un système ça s’entretient … :neutre:

Nettotage des fichiers temporaire , défragmentation , gestion des logiciels qui se lancent au démarrage ( msconfig) , arrêter éventuellement les services non utilisés, suppresion du contenu du dossier c:\windows\prefetch régulièrement, etc …

Il y a quoi la dedans et pourquoi les supprimer?

Le soucis c’est qu’il garde même des fichiers de programmes qui ont été désisntallé, etc …

Vider le dossier au moins une fois par mois … tu peux supprimer tout le contenu , et laisser le layout.ini, mais s’il est supprimé, pas grave, il sera recréé … :wink:

Merci de tout tes conseils la plupart ont été appliqué sauf le prefecht il est rempli chez moi !
Jle supprime auncun risque ?

Voir si la mémoire virtuelle n’est pas en train de se fragmenter.

Quand tu lances le défragmenteur, les parties vertes sont-elles réunies en une belle bande verte ? Ou sont-elles éparpillées ?

Ba oui elle est rassemblé :

http://x402.putfile.com/5/12014332038.jpg

Aucun risque … :oui:

Juste une piste : Kaspersky… tu n’es pas le premier à avoir des gros ennuis depuis peu, peut être une des dernières mise à jour ?

Même si je pense que ton firewall n’a rien avoir avec ton problème, un qui est gratuit et absolument stable est Sygate Personal Firewall+le pack de traduction française , http://www.ordi-netfr.com/sygate.php

Après avoir utilisé Kaspersky et Panda, je suis passé à AVAST qui est gratuit, très léger et l’essentiel : STABLE. :wink:

Faut dire que tu as un sacré disque aussi, ptet la prochaine fois il te faudra prévoir au moins 2 partitions : Une avec WinXP et les jeux et logiciels, et une pour les données.

Genre 50/250, à ajuster en fonction des besoins en jeux et logiciels.

Kaspersky jlé installer dès le premier jour et j’ai rien eu

C’est possible de le faire maintenant sans tout reinstaller ?

Et j’y pensais Daemon Tool comme je suis sur que vous le savais simule des lecteur ( Virtual Cd) et j’ai remarqué que mon pc a conmencer sa chute a son install, pourrait-il etre la cause de mon prob ?

Moi je confirme, j’avais kaspersy… plus le temps passé plus il ramais, je l’ai enlevé et oh miracle… je passe en nod32 antivrus leger, extra, et rapide et paf plus rien… après d’un pc à l’autre tous peux différé selon les configuration… :slight_smile: bon courage en tous cas :slight_smile:

+1 :oui:

Ba ta essayer de le deinstaller ?? :neutre:

Sinon oui, il est possible de partitionner ton disque dur meme si ta deja windows installer dessus. Il existe pour cela plusieurs logiciels :

–> Partition magic : performant mais payant :frowning:

–> Gparted Live CD: performant et gratuit :smiley:

Le truc c’est qu’avant de te lancer, tu sauvegarde toutes tes données importantes (en fait tes sauvegardes de jeux de Oblivion :paf:), sur CD / DVD. Ensuite tu fait une bonne defragmentation de ton disque dur (avec le defrag de windows ca suffit) et ensuite tu te lance, mais vas-y a taton (au pire consulte l’aide) pour ne pas faire de betise ^^

Bon courage