PC qui raaame!

bon alors chipset j’en ai aucune idée de ske c’est… comment on fait pour regler cb de memoire il prend? mais bon, je fais pas enormément de choses en même temps, tout ce que je veux c’est qu’il ne rame pas quand jsuis sur msn, internet et que j’ecoute dla sik en même temps… ca coute cb de rajouter de la RAM?


et deja, comment on fait pour entrer dans ce bios, tout ca c'est du chinois, je vous dis!!

Pour une petite barette DDR1 en 512Mo, sa doit pas être énorme, sachant que à partir de 30€ ta des kits 2x1GO DDR2, mais en même temps vu que la DDR1 ce fait rare, le prix peut grimper^^.

Sinon pour le chipset, le réglage se fait dans le bios, en tous cas sur mon PB c’était possible.

Pour entrer dans le BIOS, sa dépend de la carte mère, c’est une touche du clavier compris entre F1 et F9, c’est marquer lorsque le Pc se met en marche.
Edité le 12/04/2008 à 16:37

oulaaaa, jvais pas redemmarer pour savoir quelle touche, si? d’ailleurs, jlais ai ttes essayées…

ça peut être la touche suppr ou echap (esc)

Si tu ne connais pas du tout mieux vaut que tu ne rentres pas dans le bios ce sont des réglages un peu particulier.

Pour une barrette de 512MO ca dépends de la marque.Voila le lien pour les barrettes de 512

www.clubic.com…

Non, sa ma fait rire ^^, j’aurais du préciser, pour entrer dans le BIOS tu presse F1,F2 ,… ,F9, mais " Au moment ou le PC démarre" avant que Windows démarre , c’est sur que sur Windows tu peut pas avoir accés au BIOS.

Les prix vont de 20€ a 50€.Tu peux trouver une bonne barrette de corsair pour 20€ seulement.

Si tu as un budget de 50 60€ tu peux envisager de rajouter 1GO de Ram.La ton PC ramera moins avec 1,5GO sur XP.

PS: Evite de passer sur Vista ca sera ingérable.

bon alors j’ai telechargé ccleaner; ya des cases à cocher, j’ai laisssé celles qui y étaient deja… mais ca me met que ca “effacera les fichiers du systeme”…
jai decoché msn, par contre, ainsi que 3-4 autres ptits trucs…

donc ca va tout me supprimer, sauf les logiciels, ce que j’ai sur le bureau et tt?


:lol: mdrrrrrrr, jtai dit, jsus nulle, je m'y connais pas... ^^
bon alors, si je fais rien de ce que vous m'avez di depuis le debut, et ke je rachette juste une barette de 2 Go, mon pc va revivre??

Non tu peut laisser cocher toutes les cases sa risque rien, seulement n’en rajoute pas^^, puis lance l’analyse et tu pourras lancer le Nettoyage.
Sa ne va rien de supprimer, aucun programmes , aucun documents mais seulement des fichiers temporaires, qui s’accumulent au fil du temps, ta machine va redécouvrir sa première jeunesse^^
Edité le 12/04/2008 à 17:06

okay et ca dure cb de temps cette analyse?


bon c'est analysé... maintenant je fais nettoyer? euuh tout ca ca sert à rien, hein??
les fichiers à nettoyer......

Wai après l’analyse tu fait nettoyer, ba si sa sert à trouver les fichier inutiles, superflus, puis en 2ème temps, sa les supprimes^^.

129,2MB ont été supprimés, j’espere que ca va marcher maintenan


bon j'y vais maintnenant.... en tout cas merciiiiii pour votre aide.......!!!!!! de toutte facon je vais racheter des barettes.... mais bon mercii @++