Pc qui plante tres souvent et dont je ne sais plus d'ou peux venir le probleme

Bonjour ou bonsoir,

Voila j’ai un problème avec mon pc et je ne sais plus c’est quoi le problème !!
Je m’explique: Lorsque je joue par exemple ou autre, mon pc peux planté !! Lors des jeux soit l’écran s’arrete ainsi que le son qui se répété, ou un ecran d’une couleur (gris, rouge, orange etc) et il faut redemaré le pc…
Parfois j’ai tout simplement un ecran bleu avec une erreur “crash dump memory”.
Alors au debut je croyais probleme de memoire vive… j’ai changer 5-6 fois la mémoire vive, tjr pareil…Alors bon j’ai cru alors carte graphique… j’avais testé avec la gtx 260 pareil, une 8800 gtx pareil… Bon ensuite mon alim a cramé, j’ai changé d’alim, le probleme a persisté… Je ne savais plus d’ou pouvais venir le probleme… Alors j’ai vu que ma carte mere n’est pas terrible et posé souvent des probleme de stabilité… J’ai décidé de la changer… Je les changer aujourd’hui instalé vista etc… Alors je tente de voir si sa va plant lors d’un jeu, et le resultat pareil…
Je ne sais plus d’ou peux venir le probleme alors je demande votre aide… Moi je suis perdu :s

Voila ma config : Processeur q6600
Carte mere : asus pq5 pro turbo
Memoire vive : ocz 4go en tout
Windows vista
800 d’alim
Gtx 260 nvidia
2 fois 500 giga disque dur

Voila et merci !!

Alors la je n’est pas la marque de l’alim malheureusement :frowning:
Pour les barrettes j’ai testé séparément …

L’alim est une antec !!

Oula timing voltage !! Je ne suis pas un super expert et je n’ose pas trop mettre mon nez dans bios !! Peur de mettre encore plus de problème !! Mais si se n’est pas trop compliqué explique moi, je tente de le faire !


Ah oui j'ai oublié de présicé que j'avais aussi changer les ventilo et tout, pour mieux refroidir le pc, car je pensais que le probleme pouvait venir de la !

Alors la ram, les resultats donné sur everest :
OCZ gold XTC OCZ2G10662G
DDR2 SDRAM
DDR2 800 (400mhz)

Performance mémoire :
400 mhz : 5 6 6 18
333 mhz : 4 5 5 15
266mhz: 3 4 4 12

C’est suffisant ??? :slight_smile:

la température tout va bien !!!

Oui voila la plus part du temps c’est seulement lorsque je joue dessus… Bon c’est arrivé un ecran bleu “crash dump memory” juste en écoutant de la musique, mais c’était super rare dans l’ensemble !!!

Temperature en se moment sur speedfan :
57C GPU
System 32C
CPU 36C
AUX 39C
le reste c’est quasiment la même

Oula c’est quoi exactement le voltage ?? Sa ressemble a quoi :smiley: ??

Oui voila c’est cela !!! Comment faire pour leurs mettre 1.8v ???

Non la j’ai 2 barrettes de 2go en dual chanel

Donc quand je vais dans bios il faut allé dans vdimm voltage ou dram voltage et la je met 1.8v si se n’est pas fait…

A un moment j’avais aussi pensé que peut etre le probleme pouvais venir de mon proc quadro 6600… Apparemment c’est l’un des premiers quadro, qui n’est pas si terrible d’après ce que j’ai peu entendre… Tu en pense quoi ?


Ah oui aussi une fois, il y avait eu une tentative d'un de mes potes d'overclocker le processeur avec un logiciel, je pense que c'était ntunes quelque chose comme sa, mais a un moment il y avait un ecran bleu la aussi crash dump memory ?? sa peux venir de la aussi, ou rien a voir ??

OK d’accord je vais voir sa demain matin surtout, vu que la je n’aurais pas trop le temps…

Mais d’apres vous, d’ou peux venir le problème ?? Moi je ne sais plus… CM non, CG je ne pense pas, 2 fois changé, CPU non, disque dur ???, alim non … Memoire vive ???

Bon bah la je vois que c’est un fichier .iso le memtest… Je verrais alors demain de l’ouvrir vu que je doit partir la …

Enfin bon j’espère que je vais réglé se problème une bonne fois pour toute.

salut

ton test température essaye de le fait avec un jeux de lancer

Bon je n’arrive pas a trouver les voltages pour la memoire vive !!

En plus de sa je veins de tené d’allez sur youtube, et plouf, crash dump memory…

La temperature ne monte pas tellement dans l’ensemble !! Tout monte de 5-10C

www.dumpanalysis.org… jette un oeuil ici

en général c’est une appliquation qui cause ce problème

UNe application ?? Mon pc est quasiment vide !! Hmm je vais voir sa, mais tout est en anglais :frowning: