PC qui plante/s'éteind, problème de T°?

Bonjour,
Quand je joue à Call of Duty 4, au bout de 30-40 min de jeu, mon pc s’éteind d’un coup. Je me demande si ce n’est pas la température.
Selon everest, mon processeur, un C2Duo E6600 est à 90° juste après le reboot. Est-ce une température normale?

Merci

Si la t° d’everest est la bonne, heureusement que l’ordi “disjoncte”.
Probleme de refroidissement apparement .

non, ce n’est pas normal

Il doit y avoir un soucis avec la pâte thermique entre le processeur et le ventirad, il y en a soit trop soit pas suffisamment …

C’est quoi ton ventirad ?
Vérifie qu’il soit bien fixé.
Probleme nouveau ou récurrent ?
Edité le 15/01/2008 à 10:58

heu 90° c’est un coup a allmuer aussi la CM ca. verfie la vitesse de rotation de ton ventilo, son positionnement et la qualite de la pate thermique

Houlà, vous me faites peur là!

C’est un problème nouveau, c’est le ventirad d’origine. Je me souviens, lors du montage de ma tour, d’avoir mis de la pâte thermique.

Je vais le démonter, et on verra bien :wink:

il est possible qu’une des fixations du ventirad se soit seulement declipse
la poussiere est un gros ennemi
la pate thermique artic silver a ma preference et ne pas faire comment certains laisser la proteection du patch et en plus rajouter la pate lol
ou pire gratter le patch car sa sert a rien et ne rien mettre en remplacement lol si si j’ai vu ca aussi
peut etre aussi as tu OC et que tu atteins la limite

bonjour

essai un petit néttoyage soit avec une petite bombe d’aire que tu trouveras facilement dans tous les sections informatique

ou supermarché

ou si tu as un compresseur aec une petite soufflet

tous les ventilos radiateur et même l’alimentation
Edité le 15/01/2008 à 11:59

attention pendant le soufflage a la position de la bouteille d’air tete en bas ou pas cela depend des marques !!(risque de pousser de l’humidite)
Penser a bloquer ou tout au moins a faire attention a ne pas faire tourner les ventilos comme des turbines dans le sens inverse !!! ou alors les debranches de la CM ou autre

Bon c’était surement ça! Après le même temps de jeu, je suis à peu près à 35°.

Yavait pas mal de poussière, je vous raconte pas comment j’ai lutter pour remettre le ventirad en place avec ces pu:@ de “pattes” en plastique qui faut tourner dans un sens et pattati… mes doigts souffre encore!

Merci à vous en tout cas