PC qui plante - sait plus quoi faire

Salut,

Voilà, il y a de ça 2 mois j’avais posté un sujet à propos du PC de ma soeur qui plantait. J’aurais du continuer dans ce topic mais je ne l’ai pas retrouvé, donc…
Bref, ça date un peu mais elle n’a pas été là pendant quelques temps donc le PC était resté un peu à l’abandon.

Voilà le topo : au départ, son PC se figeait complètement (plus de souris ni de clavier) au bout de 15-20 minutes si on l’utilisait (sans rien faire il pouvait rester allumer des heures).

Je lui ai prêté un autre disque dur, idem. Une autre carte vidéo, idem. Elle a changé de carte mère et de RAM, idem. Je me suis finalement rabattu sur l’alim (il arrivait que le capteur de la souris et les voyant du clavier restent allumés même après extinction du PC :heink:) et je lui en ai prêté une autre, c’est encore pire : à chaque démarrage de Windows, il affichait un message “le système a récupéré une erreur sérieuse”, et à peine le temps de lancer un logiciel, pouf, il plantait (écran noir suivit d’un reboot quelques secondes après).
Elle a donc formaté réinstaller, et on touche le fond : l’écran noir survient juste après (voir un peu avant de temps en temps) l’écran “Bienvenu”, on ne peut plus rien faire et je commence à ne plus rien comprendre…
A part le processeur, tout à été changé (je verrais ce WE pour tester avec le mien), je ne vois vraiment pas ce qui pourrait provoquer de tels plantages (surtout de pire en pire).

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur, parce que là, je suis à court…

A part le processeur…???
C’est peut-être lui la cause de toutes ces misères.

Verifie la temperature du processeur!Peut etre est ce un probleme de surchauffe!Mon vieux pc fait ca aussi il freeze a 53°(le pire c’est que c’est du 53°en passif)j’ai commandé de la pate thermique et on verra.

La température du processeur est normale, à ce qu’elle me dit.

Par contre il a eut un gros coup de chaud (plus de pâte thermique dispo dans aucun magasin de la ville, donc elle l’a monté sans, il est monté à 110° :ouch:), mais il plantait déjà avant ça, et même après il ne plantait ni plus ni moins, jusqu’à cette semaine… :heink:

J’essaierais ce WE avec le mien, c’est presque le même (XP2000+ et XP2200+)

Bon, voilà, j’ai testé avrc mon processeur, ça fait toujours la même chose (plantage avant même l’écran Bienvenue, même après réinstall).

Pour récapituler :

  • carte mère
  • RAM

sont neuves

  • processeur
  • alim
  • disque dur
  • carte vidéo

changés par du matériel pas neuf mais fonctionnel

En gros, il ne reste que le lecteur DVD et le lecteur de disquettes qui n’ont pas été changés, et en les débranchant pour essayer, il ne passe même plus le POST :heink:

Bref, je ne vois absolument pas ce qu’il peut y avoir, je suis complètement paumé :fou:

c’est l’alimentation ptetre, ca met arriver ste connerie ^^ enfin essai avec une autre…

reinstaller windows ou essayer ac linux? :?

L’alimentation a été changée, c’est celle de mon deuxième PC (qui marche très bien lui) donc il ne devrait pas avoir les mêmes problèmes…

Quant à réinstaller Windows, c’est au moins la 5ème fois (pratiquement à chaque changement de pièce en fait), rien y fait…