PC qui plante lorsque je joue a des jeux vidéos

Salut a tous, je me tourne vers votre forum car aprés de nombreuse recherche sur la toile je n’ est toujours pas trouvé de réponse a mon problème !.
Mon problème est que lorsque je joue a des jeu (COD MW2 ; trials second édition) mon pc (en cour de jeux) plante ( l’ écran devient noir avec le message : PAS DE SIGNAL D’ENTREE,et le son plante c’ est a dire se répète continuellement comme une vibration ). J’ avais déjà eu se problème lorsque je jouais a COD 4 mais il s’ était résolu tout seul comme par magie du jour ou lendemin. Merci pour vos futures réponses !


Cordialement PxL29

Salut,
Il chauffe ? t’a nettoyé dedans, c’est quoi les t°
C’est quoi ta config ?

Salut,
j’ ai nettoyer le peu de poussière dedans, les températures sont pour le processeur 36° le GPU 56° et pour le disque dur 40° (source: everest).
Ma config est : Carte graphique 9600 GT 512 mo, Processeur E7300 (2.66 Ghz), 4 go de ram ,disque dur 500 go; sinon je suis sous window xp sp3, merci de bien vouloir m’ aider. Cordialement PxL29

Tu peut essayer de voir les t° en charge ?
Essaye si c’est pas une barrette de ram, soit t’enlève une a la fois et t’essaye, où avec memtest mais c’est long et pas fiable à 100%
Ça pourrait être l’alim aussi

Au niveu des tempéraure : Processeur 36°, GPU 61 °, Disque dur 40°, sinon je vais essayer pour les barettes. comment savoir si c’ est l’ alim ?


ça y est j' ais enlevé une barette de ram je dois désormais essayer "ingame" ?

J’ ai essayer les ram l’ une après l’ autre le problème persiste … cela vient donc de mon alim ? comment y remédier ?

Ton alim est peut-être trop faible mais pourtant vu tes composants t’as pas vraiment beasoin d’une grosse alim…

Quelle est la puissance de ton alim actuelle?
Edité le 12/11/2009 à 11:31


Et t'as pas un rapport de plantage au redémarage?

J’ai presque eu le même problème de quoi : son qui “freez” puis redémarrage. Windows m’a dit que c’était à cause de la carte son!! J’était plié en 2, genre c’est la carte son qui fait planter le PC… et effectivement, après une mise à jour des pilotes plus aucun problème.

salut, tout d’ abord merci de bien vouloir m’ aider. Mon alim est une 480W. si il faut je peut investir dans une plus puissante si cela me permettrait de jouer a mon jeu :slight_smile:

fais une mise à jour de tes drivers principaux:
carte graphique
carte son
carte mere, voir mise à jour du bios

je ne pense pas que ce soit ton alim sauf si ta carte graph est connectée à ta carte mere en alimentation électrique et là il se pourrait que ta carte n’a pas assez de jus pour fonctionner correctement, mais généralement, le pc plante entièrement.

perso:j’ai eu ce genre de problème avec HL2, cela venait de mon systeme d’exploitation, donc formatage et reinstalle.:@

mais avant d’en venir à cela, mets les drivers à jour.
Edité le 12/11/2009 à 22:18

Ben moi j’ai le même soucis que toi, déjà avec COD4 mais comme par magie aussi résolu…:arf::arf:

La j’ai installé Moderne Warfare2 et les soucis ont recommencées:pfff: , j’ai pu jouer pendent deux heures et après voilà le premier plantage, donc plus de signal sur l’écran mais j’ai toujours du son:heink:, depuis sa me le fait au bout de cinq minutes et je ne trouve pas de solutions:pfff:

ma config:

E6750 @ stock
Crossfire 3870 @ stock
4 Go de ram
Corsaire 620 W

A part les COD`s j’ai jamais eu de problèmes avec les jeux…
Merci si vous avez des conseils et soluces :super:

as tu regardé la T° de la carte mere et proce? cela peut venir de là et si c’est la cas, soit tu change le ventilo, ou tu ouvres le capot du pc, ça marche aussi…

Salut thekillers,
ben pour les T° je sais pas comment faire par contre j’ai changer de slot les cartes en les inversant et c’est toujours la même chose du coup j’ai essayé juste avec une et la plantage aussi, j’ai désinstallé les driver et catalyst pour mettre a jour et là c’est la même chose:grrr::grrr:!
J’ai remis les plus anciens a présent et là comme par miracle ça marche:paf: mais en 1024*768 alors que sa devrais tourner mieux mais bon…:neutre:

Je suis vraiment déçu de ce crossfire il à jamais tourner comme il le fallait et en plus les driver sa n’a jamais étais top :pfff:

Perso j’avais le même souci que toi mais exactement la même chose, le pc qui freeze aléatoirement et le son sautais et obligé de redémarrer le PC
J’ai cherché pendant 1 mois d’où ca venais car en + ca le fessais pas sur tout les jeux
Et j’ai trouvé quand j’ai emprunté la carte graphique de mon frère pour tester et la plus de souci pourtant elle chauffais pas rien que l’on pouvais détecter !
J’ai ensuite mis la carte chez mon frere pour etre sur et la le souci etais a nouveau la donc carte graphique direction SAV c’est une asus HD 4870

Voila donc essaye de trouver quelqu’un qui a une carte graphique pour tester surement c’est la même chose

Salut dipe,
merci pour ta réponse, ok je vais voir si c’est vraiment une des deux cartes qui est hs, sa me ferais bien ch…r car je voulais bientôt changer mais bon pour la revente ça va être plutôt poubelle:pfff: