Pc qui plante - le pc emet 1 bip et se bloc

:??: bonjour , voila mon pote a 1 soucis avec 1 pc neuf , atlhon 64 3400 754 , geforce 6600 , dd 300g , carte tuner tv , lecteur de carte *6 , graveur dvd , lecteur cd , je ne connait pas la marque de la carte mére , le tout sous xp sp2 :
son pc démarre normalement puis au bout de 15 20 minute , l’écran se fige en émmetant 1 bip continu.
merci d’avance

qu’il fasse un memtest pour tester la RAM.
(juste comme c’est pas l’écran qui bip quand même? :MDR)

en faite l’ecran se fige complétement , tu pense que sa pourrais venir de l’écran niko , c’est 1 tft siemens 12 ms

Probléme trés souvent lié a de la ram douteuse , s’il en a 2 fais lui tester avec une seul et changer de slot

Probléme peut etre aussi lié a un HDD douteux

Il lance une appli en particulier quand ca plante ?

Dans tous les cas fais un check ram avec memtest et verifie les voltages de l’alim

Tu peux exclure le probléme de proc en tout cas , le pc se couperai direct si le 64 chauffe trop

super salut :super:

ok pour le memtest , la le pc est chez lui , je lui transmet.

ok on va testé la ram , merci i3ad , j’avais penser a 1 pb avec l’atlhon , sinon pour téster le voltage de l’alim tu fais comment ? :??: est ce que tu te sert d’un voltmétre

j’ai l’impression qu’il se plante quand tu lance 1 application qui le sollicite 1 peu

Tu as des softs comme everest home dispo sur clubic pour voir tes voltages en temps reel , apres rien ne vaux ce bon vieux bios :slight_smile:

ok i3ad merci pour tes info