Pc qui plante et redémarre

Bonjour,
Je viens récemment de monter un PC avec la config suivante :

  • Processeur Phenom II X4 2.8 Ghz
  • Carte mère ASUS M4A785TD-M EVO
  • Carte Graphique Saphire Radeon HD 4730
  • 4 Go DDR 3
  • Boitier CoolerMaster Sileo extreme po

Et lorsque je fais de la vidéo, ou du montage audio, au bout d’une heure, boitier fermé, le pc s’éteint et redémarre. J’ai remarqué que l’alim était assez chaude. Et lorsque je fonctionne boitier ouvert, l’alim chauffe beaucoup moins.

Avez vous une idée d’où cela peut-il venir ?

A noter que j’ai vérifier les températures, ca m’affiche pour le CPU une température de 45 à 48° boitier fermé et 35° boitier ouvert, et environ 40° à 45° pour MB (dailleurs je ne sais pas à quoi cela correspond, la carte mère ?). Est-ce des températures normales ?

Merci d’avance pour vos avis.

Pierre

Salut,
Les t° semblent correctes
Les ventilos de ton alim, fonctionnent-ils correctement ?
Qu’elle marque et qu’elle puissance ?
Essaye une autre alim si tu peux.
La cg est faiblarde pour faire de la vidéo .
A+

Salut,

à mon avis ton boîtier n’est pas assé bien ventilé. Le seul remède à ça par rapport à celui que tu as, est d’en acheter un autre, à par si t’es bricoleur ^^

Les ventilateurs tournent tous correctement. Et l’alim est une CoolerMaster 500 W.

Voici les températures que j’obtiens avec Hardware Monitor :


Edité le 15/11/2009 à 14:13

Salut,
Ta cg ,essayes en une autre ,si tu peux !
Les t° sont bonnes !
A+

Le +12V ma l’air d’être un peu élever non?

Je n’y connait pas grand chose.
Qu’est ce qu’on peut faire pour la tension de 12V ?

Salut,
Au niveau des tensions ,je ne pense pas que c’est critique ,pour 0,13 v ,il n’y a pas de quoi foueter un chat.
Ce qui est plus inquiétant par contre c’est le bloc d’alim qui est chaud !
D’où l’interêt d’essaye une autre alim.
Quand à la cg ,elle n’est pas suffisamment puissante pour faire du montage vidéo ,et je ne serai pas étonné que c’est elle qui fais planter son pc.
Mais c’est mon avis personnel ,bien sûr!
A+

Ce qui est bizarre c’est que si je laisse le boitier ouvert, il n’y a pas de problème.
Et même si je le laisse fermé, j’arrive à faire du montage pendant une heure environ, et le pc ne montre aucun signe de ralentissement.

Salut,
C’est normale ,la chaleur s’évacue plus facilement !
Si tu ne veux pas suivre mes conseils ,c’est ton droit ,rajoute un ventilo supplémentaire à ta tour .
Et bonne chance avec ta cg.
A+

Après plusieurs test dont OCCT j’en conclue que cela ne vient pas de la CG.
Je viens de faire un memtest : lorsque je test avec mes deux barrettes de RAM, le test freeze et reboot tout au début du test.
Cependant ce qui est étrange c’est que en faisant le test avec les deux barrettes séparément, le test se déroule sans erreur.
D’où peut venir ce problème ?