Pc Qui Plante Et Alim?

Voilà mon probléme:
des fois lorsque je joue un écran bleu m’apparait ou l’ordinateur se fige avec un son excécrable qui sort des enceintes alors que je fait des applications simple ( comme naviguer sur le net )?

Est ce que cela pourrais venir de l’alim ou de ma nouvelle barette Corsair?

Pour l’alim voici mes tensions au “repos”:

Vcore 1.80
Vcc 2.77
vio 3.31
+5V 5.08
+12V 11.86
-12V -12.44
-5V -5.54 ( j’ai du baisser 3 fois mon logiciel qui se mettait en alarm winbond )
Vsb 4.92
3.3V dual 3.60

qu’en pensez vous?

Merci :hello:

grosse chance que sois ta memoire si cela ne le faisait pas avant

enleve ta corsaire et remet ta memoire que tu avait avant ca va te donne lka reponse a ton probleme :ane: :ane:

ben essaye ta barrette sur memtest,il y a de forte chance que ce soit ca car si tu as le probleme depuis que tu l’as mise!
sinon tes tensions sont pas terrible sur les negatives.
c’est quoi ta config exactement?

Avec memtest j’ai droit à une erreur dés 8% :angry:

Ma config est la suivante:

Abit NF7-S rev 2.0
XP 2600+ @ 2300Mhz
512Mo de Corsair value DDR400 + 2x256Mo de Samsung
DD Maxtor 80GO IDE 133 8Mo 7200
MSI 6800GT AGP
voilà pour l’essentiel :slight_smile:

Je vais essayer qu’avec ma samsung pour memtest, mais quand meme c’est de la Corsair, bas de gamme peut etre mais corsair quand meme, gage de qualité normalement… :frowning:

Je reviens car j’ai toujours des problémes d’erreurs sous memtest86 et donc cela doit ralentir mon PC

Voilà ce que j’ai fait:

1. j’ai acheté une 2éme barette corsair identique à la mienne.
  2. test de celle ci sous memtest et 0 erreurs en 1h30 sur DIMM 1
    3 ) test de ma 1er Corsair sur meme DIMM. 2 erreurs sur 1h05 de test
  3. test des 2 barettes ( une sur DIMM 1 et l’autre sur le 3 sensible ) 1h30 de test et 2 erreurs.
  4. retest sur 5 mn 2 erreurs?

Je me demande vraiment si c’est pas la CM qui déconne. Il faudrait que je continue mes tests avec ma nouvelle DDR sur les autres DIMM mais il me faut démonter à chaque fois ma carte graphique pour enclencher ma mémoire et j’ai peur de finir par la péter ( 400€ piéce pour la CG… )

Qu’en pensez vous? Corsair c’est testé en usine et fiable, une alim qui met le bordel ce serait étonnant.

PS j’ai fait mes tests avec mon proc non oc, j’ai quand meme une température moyenne de proc de 62° en ce moment, avec une tour propre et un ventirad thermaltake K7 de 80mm! sino je tourne à 55° en moyenne depuis le début de mes problémes :riva:

si ta barette est une corsair value n’espere pas un gage de qualité c’est juste la marque apposé sur une no-name!

T’en est sur? Je vois pas l’interet de Corsair de vendre des barettes no name qui sont instable, pour leurs images de marque… :confused: