Pc qui plante en jeu

Bonjour,
Il y a 3 semaines j’ai acheter des pièces pour mon pc, j’ai donc réinstaller un Windows 7 afin d’avoir une config propre, je pouvais jouer a skyrim, BF3 en full sans soucis durant des heures. Suite à un petit problème j’ai du reformater il y a quelques jours, et maintenant suivant les jeux j’ai des soucis skyrim fait planter le pc (il tourne mais l’écran se met en veille) entre 5 et 15 min. J’ai donc penser au fait d’une température trop élevé mais non le CPU est à 40°C et le GPU à 75°C au max en charge.
Je ne vois pas d’ou sa vient ? Merci d’avance

Ma config:
Alimentation: OCZ Mod Xtream-Pro 600W
CPU: AMD Phenom x4 965
GPU: Point of View GTX660 Ultracharged
Ram: 8GB Corsair
Boitier: Zalman z11 plus

Salut.

Peut-on connaître le petit problème qui t’as obliger à formater ?

Sinon, essaye de faire un memtest pour vérifier ta ram.
Edité le 25/10/2012 à 21:04

j’ai formater car j’ai voulu passer sur windows 8 mais je n’ai pas aimer donc retour a windows 7 :slight_smile: et pas de prob avec memtest

As-tu essayer avec une autre version des pilotes vidéo ?

Non mais je pense que c’est la même version de pilote que j’avais avant de formater. Penses tu que cela puisse venir de l’alimentation ?
Edité le 25/10/2012 à 21:54

Non l’alim est correct. Loin d’etre top mais correct.

Essayez avec les 310.XX les derniers beta drivers (on s’en fou des beta c’est du nVIDIA donc c’est correct).

nvidia ou amd, sa reste de la bêta ( J’ ai eut bien plus de problème de driver nvidia que amd, mais après on est d’accord les souci de driver c’est du 50/50 ).
Edité le 26/10/2012 à 00:55

Beta ou pas, si ca a a marcher, ca marchera. Au pire, on prend les 306.XX qui eux sont WHQL :neutre:

C’est peut-etre juste la version de driver qui cause la problematique.

Là suis d’ accord pour le fait que ce soit surement que la version du driver qui poses problèmes . ( C’ étais le " c’est du nvidia donc c’est correct " ou je n’ étais pas tout a fait d’ accord ) mais sans rancunes ;).

Je test sa en rentrant du taf je vous tiens au courant

Je viens de formater, j’ai ensuite installer les dernier drivers nvidia en version beta 310.33, et toujours même problème au bout de 5 minutes de Battlefield 3 l?écran se coupe (avec écrit gestion d’alim) et le pc tourne toujours avec la led HDD allumé en continue.

:hello:

Tu peux tester avec une autre alimentation ?
Tu as regardé les réglages dans “Options d’alimentation” (mise en veille, etc…)

Tu formates à chaque changement de pilote vidéo ?

Non mais autant repartir sur du propre et je vais changer d’alim car avec occt en faisant un test d’alimentation au bout de 5secondes même problème
Edité le 28/10/2012 à 18:53

Si l’alim ne supporte pas le stress test plus de 5 secondes, c’est clair qu’elle est fautive dans ton problème.