PC qui plante, ecran bleu

Bonjour y a deux mois mon pc planté au bou de 2 min ou n’arrivé pas a demaré avec un ecran bleu au demarage. Aprés avoir formaté mon dique dur principal qui comporte window et reinstallé sa ne marché toujour pas. J’ai changé la carte mere et sa a bien fonctionné 2 semaine puis idem. J’ai donc changé le processeur et la sa a marché nickel pendant 1 mois pui sa redeconne. Impossible de demarré le PC. Voila si quelqu’un pouvai m’aidé parce que la je suis perdu. Comment trouvé la panne?
Merci

donne ta config, surtout les caractéristiques de l’alimentation

donne nous un peu plus de renseignement.

ta config ?

le message d’erreur?

moi j’avais pareil, et sa venait de ma prise résaut

Télécharge ultimate boot cd et fait un memtest. Tu peux aussi essayer avec une autre alimentation. Par contre détail un peu ta configuration, enregistre la dans ton profil comme ça c’est fait :wink:

Memtest, s’il est mal fait, n’est pas fiable :confused:

Pour la config de souvenir je suis pas chez moi.
Carte mere: 1er ASUS a8n sli deluxe
2eme MSI k8n neo f-4
Processeur : AMD 3500+ changé 1 fois
Carte Grafique: point of viex 6800 ultra 258 mb pcix16
Alimentation: purepower 480W butterfly
Disque dur1: 200giga patagé en 2


Je possede 2 disque dur don un qui et partagé en 2. J ai formaté que la parti windows . Peu etre un virus sur les autre.Sinon je ne connai pas ultimate boot cd. A koi sa sert. Merci

Pour le message d’erreur c tres rapide on a pas le temps de lire c trop rapide mes sa conserne l’audio. Sinon max74 qua tu fait pour resoudre ton probleme de prise reseau?

Si ca concerne l’audio désactive le controlleur audio de ta carte mère. Oui Chilcrote, effectivement pour qu’un memtest soit fiable il faut savoir régler ses barrettes de ram, en général régler les mémoires by SPD suffit.

UBCD c’est un utilitaire excellent, en gros c’est un CD ou se trouve tous les logiciels dont tu peux avoir besoin pour tester ton PC, ça va du disque dur à la mémoire en passant par les tests CPU et bien d’autre, une fois gravé tu redemarres ta machine avec le disque dedans. Dans le bios il faut que ton lecteur CD soit en first boot par contre, comme quand tu veux installer windows.

Si l’ecran est bleu, c’est que ton pc a fait une overdose de schtroumph :ane:

Je connais la sortie :na::o