PC qui plante avec le logiciel sketchup google

Je peux utiliser certaines fonctions de base de ce logiciel mais dès que je tente d’importer des objets à partir de la bibliothèque en ligne ou de remplir des surface avec des textures, le pc plante. L’écran est figé, alt+ctrl+spp est sans effet, il faut arrêter manuellement.
J’ai actualisé le pilote de la carte graphique mais il n’y a pas eu de changement.
La config est:
AMD Athlon XP-M 2400 +
1,79 Ghz, 480 Mo de RAM

Merci de m’aider à faire tourner ce logiciel, je n’ai pas encore les moyens de changer de pc et je dois impérativement m’entraîner sous sketchup.
A+

sketchup est hyper MAL optimisé meme sur de grosse config
boost un peu ta config parce que c’est vraiment limite la…
Edité le 10/05/2010 à 08:04

Vu que j’ai un portable, je crois qu’il ne me reste plus qu’à le changer ? C’est malheurausement pas en ajoutant un peu de RAM que ça va changer quelque chose…

ouai pour etre a l’aise vise minimum 2giga de ram
1 CG genre 8600/1giga (ou equivalent ati le but etant d’avoir au moins 896mo de ram sur la CG t’en fou du dx11 et autre option diverse ca sert a rien pour les softs 3D)
un proc correct (un peu moins important que la cg + ram sauf si tu fait du rendu sous vray)

après si tu peu i7 / 8g + quadro t’es bien =) le tout sur un 24 full HD

Je suis en train de regarder et comparer les modèles… par contre dx11 ??? c’est quoi cette choz?

direct X 11 essentiellement utilisé pour les jeux très récent. (c’est les bibliothèque pour appli 3D a crosoft)
Donc inutile pour jouer

salut

as tu la derniere version?

si oui test en une plus vieille

Pour la configuration minimum pour XP :

Matériel minimum
Processeur à 600 MHz.
128 Mo de mémoire RAM.
128 Mo d’espace libre sur le disque dur.
Carte vidéo de catégorie 3D dotée d’au moins 128 Mo de mémoire dédiée. Assurez-vous que le pilote de carte vidéo est totalement compatible avec OpenGL et à jour sketchup.google.com…

Donc tu est dans les clous

utilise : BlackBox2 pour surveiller les temperature du pc en utilisation du logiciel , l’utilisatin de la RAM et l’utilisation processeur.

Si il chauffe fait un dépoussièrage.

asse aussi un coup de cCcleaner et fait un petit nettoyage