Pc qui plante avec bonhommes blancs

Bonjour à toute la communauté, je suis un « gamer »doté d un pc qui a pour configuration: un i7 9700k, une rtx 2070 et 16go de ram. Depuis peu maintenant j’ai un problème sur mon pc, celui-ci étant qu’il se freeze sans aucune raison avec des scintillements et des petits bonhommes blancs sur l écran. Alors bien sûr en premier lieu je me suis demandé si c était pas un virus, du coup j ai lancé un smart scan avec avast premium mais il ne détecte aucun virus. Au départ (les premières fois que ça m arrivait) l’écran m affichait à la suite de cela un écran bleu avec un code d’erreur. Là n’étant pas la question puisque j ai rentré le code d’erreur sur Google et j’ai tout fait pour résoudre le problème: j ai mis à jour le bios, mis à jour les pilotes, désinstallé les logiciels dont je ne me servais plus, vérifié la mémoire ram avec l outil de vérification de mémoire vive dans Windows, vérifié la température qui affichait 20 degrés donc pas en surchauffe, mis à jour Windows, j ai aussi regardé les performances en jeu avec le gestionnaire des tâches mais ça n’affichait rien d anormal. Bref ceci étant que lorsque le problème revient, maintenant il n’y a plus de code d’erreur suite à ce que je vous ai expliqué plus haut (scintillement, bonhommes blancs …). Soit le pc redémarre tout seul soit je force l arrêt du pc. (Pendant le freeze, je ne peux absolument rien faire, même pas ctrl alt suppr). C est pour ça que je vous demande de l’aide sur ce problème. Petite remarque: le freeze arrive plus souvent lorsque je suis en jeu que lorsque je regarde des vidéos ou fait des recherches. Help me please !!