Pc qui plante après plusieurs minute dans counter-strike

Bonjour à tous,

Mon pc plante après plusieurs minute dans counter-strike, j’ai soit un écran gris, ou encore vert avec des lignes. Apparemment
c’est le cpu qui chauffe de trop mais vu la config que j’ai ca m’étonne. Quelqu’un à deja eu le probleme?

config :

-ATI Radeon HD 4800 Series
Mémoire graphique totale disponible 1787 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
-Processeur : Intel® Core™ i7 CPU 920 @ 2.67GHz
-Mémoire vive 3go
-disque dur vélociraptor 150go

merci d’avance

Ca donne quoi niveau températures ?

Tu peux vérifier avec HWMonitor. :jap:

Ton PC fait ça depuis toujours ?
Les bug sont apparut de temps en temps pour maintenant etre réguliers ?
Le PC est “propre” ? je veux dire par la que les radiateur et venilateurs peuvent encore refroidir efficacement le PC ?
Il arrive souvent qu’avec le temps les radiateurs se remplissent de poussière et que le refoidissement ne se fait plus correctement.

Pourquoi ? n’importe quel cpu peut chauffer s’il a le ventirad d’origine et se trouve dans une tour mal ventilée :wink:

Quel genre de tour as-tu ?

Bonjour, déso pour le retard.

j’ai acheter un nouveau ventilo le cooler master hyper 212 evo. je passe donc de 80°c a 50°c par contre encore 2 soucis:

  • ce ventillo fait un bruit de frottement et je trouve pas d’ou cela vient ?

  • le jeux plante assez vite écran vert avec des lignes, (est ce que se serait la carte graphique?)

ma tour c’est une Antec Black Sonata

ça y ressemble malheureusement !
Tu peux la tester ailleurs ?

Qu’en t’en tu par ailleurs?

Si c’est une 4850 avec le ventirad d’origine ATI, attention à la poussière à l’entrée du radiateur.
J’ai eu des pb similaires à cause d’une surchauffe de la CG.

En apparence le radiateur paraissait propre, mais après un coup de soufflette, un bouchon de 5mm d’épaisseur de poussière est apparu.

Dans une autre machine afin de vérifier si c’est bien la carte qui est en cause ou un autre élément de ton PC.