Pc qui plante après clac du dd

Salut à tous.
De temps en temps, j’entend un clac (le même que lorsque le pc s’éteint) et quelques secondes après tout ce bloque, plus qu’à rebooter.
Une fois que ça le fait, si je le rallume peu de temps après ça le refait au bout de 5minutes environ (c’est très aléatoires). J’ai essayé avec un autre disque dur ça le fait aussi, les barrettes sont neuves (3 corsair 512mo). J’ai pensé à un problème de surchauffe : les dd monte à + de 50° mais ça l’'a déjà fait à froid !
Je vous donne les tensions :
+3.3V: 3.30
+5v: 5.24
+12v: 12.22V
J’ai tester la ram, les dd sans résultat.

Merci de m’aider.

Elle était avec la carte graphique. C’est ce que j’ai pensé aussi du coup ce matin, j’ai mis la cg avec les lecteurs et les 2 dd à ensemble. Ca pourrait être ça?

Pas encore, je vais attendre pour voir. C’est un phénomène plutôt aléatoire.

C’est fort probable vu que j’ai eu le même soucis (clac du dd et freeze et parfois plantage), j’avais mis le CG avec les disques (graveur, disquette,…) et là plantage assez souvent, je l’ai donc bouger avec mes dds mais dans les jeux la CG consomme plus et il cherchait à éteindre le second disque (qui contenait le jeu donc crash) , après bougeage de donnée et en m’assurant de ne pas utiliser le second dd pendant que je jouais plus aucun soucis.

je garrantis rien ^^

Ok merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant. Pour la temp, j’ai commandé ce ventilo : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1
Ca ira?

Merci pour tout.