Pc qui plante aléatoirement

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mon problème. J’ai monté un nouveau pc, il y a 2 semaines, et depuis celui-ci crashe de façon totalement aléatoire en affichant soit un écran noir, soit un écran bleu foncé ou gris avec une multitude de traits verticaux noirs ou blancs (certains jours, il n’y a aucun crash, au maximum 2 par jours). Je tiens à préciser que le problème peut survenir au bout d’un quart d’heure, comme au bout de 5 ou 6 heures (vraiment aléatoire).

J’ai pu constater que mon problème se manifestait lorsque je navigue sur le net (en particularité, quand je souhaite regarder une vidéo sur youtube, dailymotion et bizarrement aussi sur sport24).
Au début, je pensais à un problème lié à ma carte graphique, mais je n’ai jamais eu de crash durant un jeu (même après plusieurs heures de jeu).

J’ai tout de même remis les pilotes de ma carte graphique à jour, mais le problème persiste. Je pense à un problème lié à flash player, mais je l’ai mis à jour et le problème est toujours présent.

Voici ma config:

• AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
  • Asus M4A87TD/USB3
  • Cooler Master CM-690 II Lite + GX Power 650 Watts 80+ bronze
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
  • LG GH22NS50 - OEM
  • Netgear WNA1100
  • Sapphire Radeon HD 6870 1Go
  • Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo

Mon pc tourne sur Windows 7 64bits.

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.

As tu essayé de changer de navigateur ?

Juste pour dire que la série GX de Coolermaster, sont aussi pourri que les no-names… ça vient pas forcement de là, mais je le dit quand même.

+1 :super:

Je suis sur firefox, mais le problème s’est déjà produit sur internet explorer.

Sinon, en ce qui concerne l’alimentation, je ne pense pas que ça vienne de ça, vu que ça se produit uniquement lorsque je navigue sur le net.

C’était pour info :stuck_out_tongue:

[:paysan] tente avec chrome etc…

Essayer un autre navigateur ne change pas le problème. Et puis, je préfère rester sur firefox.
Si quelqu’un a une autre idée, ça serait vraiment sympa.

On s’en fou de ça ^^ c’était pour tester…

Question bête, tu n’as pas OC ta CG?

Moi j’ai eu ce problème là car les pilotes ATI crashent lorsque j’overclock ma CG. Essaye avec de plus anciens drivers

Je n’ai pas overclocké ma carte graphique et j’ai déjà essayé plusieurs drivers.

formate :neutre:

Merci du conseil, mais je pense qu’il doit y avoir un moyen de passer outre un reformatage.

Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur.

Je vous apporte quelques éléments en plus, à partir de recherches faites sur le net:

Mon problème se produit toujours lorsque je veux regarder une vidéo sur youtube ou dailymotion (mais pas à chaque fois, je peux regarder 5 ou 6 vidéos à la suite, sans que le problème n’apparaisse). Mon écran affiche comme un GSOD, sauf, qu’au lieu du gris, on a un bleu foncé et les traits sont noirs, ceci suivit d’un écran noir.

J’ai regardé mon observateur d’évènement, et j’ai remarqué que mon problème coïncidait avec un évènement « 5611 WMI », et des messages d’erreur sur « ACEEventlog ».

Merci d’avance

ACEE viendrais des pilotes ATI, comme je disais ce sont les pilotes qui crash.

www.hardwareheaven.com…

Désinstalle les pilote et passe un coup de Driver cleaner et Ccleaner et au pire test ce qui est au dessus (même si c’est pour XP)

answers.microsoft.com…

Merci pour ton aide.

J’ai suivi la démarche de ton lien pour ACEEventlog, et depuis, j’ai lancé plusieurs vidéos sur youtube/dailymotion, et le problème n’est pas réapparu. Tout cela semble donc réglé.

Encore merci!

:jap: Super :super: