Pc qui passe son temps a afficher "cessé de fonctionner"

Bonjour

J’ai un gros souci j’ai récemment refait ma configure et je passe mon temps à “planter” exemple typique je lance Firefox une notif steam apparaît Firefox a cessé de fonctionner, steam aussi et 5 min après tout se mettent à planter un autre exemple du meme genre qui arrive souvent je lance skype et je regarde une vidéo en streaming Skype cesse de fonction après c’est aux tours de Firefox et 5 min apre tout le Pc : NICE:
par contre quand si je me fait une session de 3h sur Assassin Creed : Black Flag, Planetside 2 ou WoW en ULTRA je n’ai aucun souci les jeux vons marché parfaitement et vers la fin j’ai eu quelque lag sur black flag ( sûrement dû a la chaleur)

Ma configure :

  • Nvidia 780 Asus
  • Carte mere 970 A-G46
  • AMD FX 8530
  • Alime 550 W ( modele LCP6650)
  • 4 Go RAM de très bonne Qualiter
  • Disque dur : 2 Terras

Info supplémentaire :

  • Deux écrans
  • Os Windows 7 Intégral

J’ai déjà essayé de : Changer la RAM le problème était toujours la , Ouvrir mon uniter centrale et mettre un ventilateur pour la chaleur sa na pas changer grand-chose (température sans ventilo : 40 C. Avec le ventillo : 33,75 C)
Si
quelqu’un aurait une idée d’où cela pourrait provenir je lui en serais éternellement reconnaissant
Edité le 02/01/2014 à 21:14

:hello:

La version de Windows est bien officielle et activée ?

Pour la RAM tu as fait un memtest ?

Oui et non je vais le faire ce soir avant d’allez me pioter

J’ai plus ou moins le même problème avec mon second PC, je viens d’ailleurs de le formater car cela devenait insupportable. Je vais essayer de faire un memtest également.

Perso j’ai reformater avec une Version de Windows 8 et 7 cela n’avais rien changer je pense que cela vien soit de l’alime soit de la chaleur

Car pour ma part tout les piece son neuve ou casiment elle on toute etait changer il y a -3 mois il n’y a que l’alime que je n’est pas changer

Bon j’ai debrancher mon deuxieme ecrant est j’ai casiment aucun bug … du moin pour le moment donc je suppose que c est alime