Pc qui ne veut plus s'eteindre,materiel ou logiciel?

bonjours, j’ai un probleme aC embetant!
lorsque je clic sur areter l’ordinateur->areter
rien ne se passe, l’ordinateur ne s’eteind pas!
je suis sous xp familial,cela peut venir d’un probleme materiel?
j’ai esseiller shutdown-s mais s’eteind pa non plus
seul solution trouvé, je ferme la session puis eteind mon ordinateur

quelqu’un aurait un idee?voir une solution?

merci :slight_smile:

ca c est windows qui cafouille , je te deplace donc le topic dans la rubrique windowsXP :oui:

probleme toujours pa resolu, je n’est pa trop envie de formater windows!car j’ai pa le temp

essaie de réparer…

sinon sfc.exe en ligne de commande (sous réserve)

alex

tu n’as pas dit si avant tout fonctionnait bien :
est-ce qu’avant, tout fonctionnait bien ? :whistle:

Si tout était OK avant, on peut envisager une cause du genre spyware ;

Scan le PC avec les outils habituels :
Ad-Aware SE Personal
Spybot Search & Destroy
dispos sur Clubic

ensuite, on continuera le topic pour chercher d’autres causes

rien ne se passe, l’ordinateur ne s’eteind pas!

Que veux-tu dire par rien ne se passe ? Rien du tout ?
As tu essayer d’attendre une dizaine de minutes et de voir si windows s’arrete ?

As-tu essayer de virer tous les processus non-windows et de terminer tous les services windows non critiques avec d’eteindre ?

deja oui avant sa allez,il me semble mais je suis pas sur que c’est ariver apres une mise a jour du SP2
j’ai paC un antivirus et rien n’y fait,je v esseiller t’est programme, j’ai aussi esseiller d’enlever tout les processus mais toujours rien!

“Rien” = pas de fenetres qui s’affichent ? Tu dis que tu arrives a te delogger. Donc il ne se passe pas rien, si ?
Quand tu fais shutdown -s, que ce passe t’il exactement ?

C’est un probleme d’arret de windows ou d’extinction de la machine ?

Dans le panneau de configuration -> options d’alimentation -> si tu as l’onglet APM … vérifie si c’est bien coché !

quand je fait shutdown-S , il met arret du systeme apres 30 sec, et ariver a 30 sec , l’ordinateur s’etteint pas!quand je fait demarer areter sa fait comme si le bouton arret marcher pa!
au passage,hello RIc comment ca va?j’aimerais que tu me debloquer sur msn vieu poto :stuck_out_tongue:

je ne voie nulpart l’apm!

http://www.informatruc.com/image/extinction.gif -> cet onglet , tu ne l’as pas ?

Intervention dans la base de registre ( prudence !! ):
Ouvrir l’éditeur de Registre Aller dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon . Modifier (créer en cas d’absence) la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown (REG_SZ) en lui attribuant la donnée 1.

http://www.msfn.org/board/style_images/1/icon13.gif Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Si vous avez installé le patch pour Easy CD Creator, il faudra peut-être au contraire attribuer à cette valeur de chaîne la donnée 0.

ACPI / APM: L’activation ou la désactivation de l’APM peut occasionner des problèmes d’arrêt ou des redémarrages au lieu de l’arrêt. Il n’y a pas de règle définie. Dans certaines configuration, l’activation permet de résoudre le problème, alors que pour d’autres il faut désactiver cette option.

Pour avoir l’onglet APM, il faut avoir au préalable activé l’ACPI et/ou l’APM dans le BIOS.

Ceratins logiciels peuvent bloquer l’arrêt de windows , tu n’as rien installé récemment ?