PC qui ne veut plus s'allumer - Antec Sonata

Bonsoir à tous,

Je viens de faire le constat amère que machine ne voulait plus s’allumer ce soir, même pas un bruit ni un soupçon de lumière, rien de rien.

J’ai vérifié les cables, regardé le ventre de la bête, mais rien n’y fait ! ca veut pas marcher.

Encore hier, j’ai utilisé mon Pc sans problème et je l’ai éteint sans aucun problème (comme d’hab quoi).

Dans ce cas, j’ai tendance à me dire que c’est l’alimentation ? et vous qu’en pensez-vous ?

Config : Antec Sonata avec Alim d’origine (Antec True 380 SP). Et pourtant c’est pas de la daube normalement !?

XP 2800+, 2*512 M Corsair, Win XP, Asrock K7S8XE+

Merci

pas de bips pas de ventilos en action pas de lumière ? En effet ca ressemble a l’alim cramée ! ca arrive meme aux meilleures !

L’alim mais peut-être la mobo ?
Tu n’as rien qui tourne, ni ventilo alim/CPU, ni boîtier ?
LED sur ta carte mère ?

hélas il n’y a pas l’air d’y avoir de led sur la CM d’apres les photos que j’ai pu en voir…

Rien de rien, pas même un clignement de led, ni même une demi-rotation de ventilo. Tests effectués avec des cables différents, prises différentes, et ventre de la mobo ouvert. En gros, pas un bruit, un peu comme si je n’avais pas branché le pc sur le secteur.

Au moins, mon second PC marche …ouf (avec un boitier à 50 € acheté il y a 5 ans avec alim bruyante et made in China)

Et pour ajouter, pas d’odeur de cramée ou de fumée.

essaye avec ton alim made in china de ton second PC ! tu sera fixé !

Snoof,

je crois bien que c’est ce que je vais devoir faire. Je me charge de ça de week end.

Les alim antec sont-elles craignos niveau qualité ?

Si c’est l’alim, va falloir que je m’en trouve une autre bien silencieuse

Non les alims antec ne sont pas craignos ! mais que veux tu elles ne sont pas non plus a l’abri d’une défaillance ! testes déjà avec ta 2eme alim avant d’en changer :smiley: sinon tu peux t’orienter vers des marques telles que Hyper, fortron et antec sans soucis !

merci pour tes conseils

Antec fait de la qualité, c’est clair mais comme l’a dit, snoof aucun matériel n’est à l’abri d’une défaillance.
D’ailleurs, il me semble bien que les Sonata II avaient souvent des pbs d’alim, mais je n’ai pas de détail.C’est facile à vérifier quand même…
Les SmartPower sont l’entrée de gamme chez eux.
Ce sont les modèles qu’il faut juger, non les marques, je n’arrête pas de le répéter (eh oui, je radote déjà!) :hello:

Dans le cadre d’une approche qualitative de la chose, je crois qu’il est bon de ne pas chercher à dissocier les deux (marque/modèles).

Pas d’accord :non:
Les exemples sont multiples, tous les fabricants ont eu/auront des séries foireuses, que l’on parle de cartes mères, de disques durs ou de RAM.

Ok ! mais tu auras tendance à considérer que plus une marque, dont le ratio "modèles défecteux"/totalités des modèles proposés par le même constructeur" tend vers +1, ne sera pas sans conséquences sur la réputation du nom du constructeur (marque)

Mais je suis d’accord avec toi sur le principe, que même les meilleurs peuvent avoir des modèles, ou gammes à problèmes et que cela ne doit pas influer sur la marque. Dans ce cas là, le ratio sera plutôt de 0.05 alors que pour d’autres il sera de 0.20

Oui, mais seulement si la garantie est expirée : 3 ans pour le boîtier.
C’est sûr que c’est pas la joie de retourner un boîtier…
http://www.antec.com/ec/fr/warranty.php?va…r&Submit=Submit

Merci pour le lien. Par contre, si je balance mon alim pour échange, je crains de devoir attendre 2/3 mois avant un retour