Rien de rien, pas même un clignement de led, ni même une demi-rotation de ventilo. Tests effectués avec des cables différents, prises différentes, et ventre de la mobo ouvert. En gros, pas un bruit, un peu comme si je n’avais pas branché le pc sur le secteur.
Au moins, mon second PC marche …ouf (avec un boitier à 50 acheté il y a 5 ans avec alim bruyante et made in China)
Non les alims antec ne sont pas craignos ! mais que veux tu elles ne sont pas non plus a l’abri d’une défaillance ! testes déjà avec ta 2eme alim avant d’en changer sinon tu peux t’orienter vers des marques telles que Hyper, fortron et antec sans soucis !
Antec fait de la qualité, c’est clair mais comme l’a dit, snoof aucun matériel n’est à l’abri d’une défaillance.
D’ailleurs, il me semble bien que les Sonata II avaient souvent des pbs d’alim, mais je n’ai pas de détail.C’est facile à vérifier quand même…
Les SmartPower sont l’entrée de gamme chez eux.
Ce sont les modèles qu’il faut juger, non les marques, je n’arrête pas de le répéter (eh oui, je radote déjà!) :hello:
Pas d’accord :non:
Les exemples sont multiples, tous les fabricants ont eu/auront des séries foireuses, que l’on parle de cartes mères, de disques durs ou de RAM.
Ok ! mais tu auras tendance à considérer que plus une marque, dont le ratio "modèles défecteux"/totalités des modèles proposés par le même constructeur" tend vers +1, ne sera pas sans conséquences sur la réputation du nom du constructeur (marque)
Mais je suis d’accord avec toi sur le principe, que même les meilleurs peuvent avoir des modèles, ou gammes à problèmes et que cela ne doit pas influer sur la marque. Dans ce cas là, le ratio sera plutôt de 0.05 alors que pour d’autres il sera de 0.20