PC qui ne veut plus redémarrer - On lui rend service et il fait grève !

Bonjour à tous !
ayant perçu mon nouvel ordi, qui lui marche impec, j’ai voulu dépoussiérer l’ancien, ce qui n’avait pas été fait depuis quatre ans, je ne vous raconte pas ce que j’ai trouvé dedans !
J’ai tous démonté pour tous dépoussiérer, de la mémoire vive au disque dur en passant par la carte graphique etc…
Je remet tout en place à l’identique, et lorsque je le relance, il m’affiche ceci:
" Boot failure
Insert boot disquette in A:
Press any key when ready "
Si quelqu’un savait comment m’aider, ce serait sympa de le faire, car j’en ai toujours besoin, merci d’avance à tous les utilisateurs de ce forum!

As-tu bien rebranché les DD ? Vérifies que la nappe soit bien mise ainsi que la prise molex. Tu n’as pas touché aux cavanliers maitre/escales ? Tu n’as pas changé l’ordre des disques sur les nappes ? Chaque nappe, doit avoir un drive en maitre, et l’autre en esclave (cf les positions du cavalier sur le DD lui même).
Le bios est bien réglé ?

désolé, je ne suis pas hyper calé, au niveau des branchements du DD, vous voulez dire que la nappe doit être rebranchée exactement au même endroit qu’avant sur la carte mère ? Et pour le bios, comment fait-on les réglages que vous m’indiquez ?

PS: survivor, c’est pas elisha cuthbert ton avatar, celle qui joue dans girl next door ?

désolé pour ce deuxième poste, mais c’est pour ajouter que que le DD soit en maitre ou en esclave, ça ne change rien du tout, toujours le même message.
Un autre point tout de même, aucune des deux diodes de mes deux lecteurs de disque ne s’allume alors qu’il me semble qu’elles le faisaient avant

Merci pour vos réponses, et ne vous découragez pas de mon cas, votre aide m’est précieuse!!

je vais regarder cela, mais peut-tu me décrire le cheminement à ^parcourir dans le bios pour y parvenir stp ?

merci d’avance !

verifie bien tout les branchements .
Tu sais si il tourne le disque dur ?Il le detecte dans le bios ?Il n a pas recu de choc parce ke moi ca m est arrivé j ai meme pas pu lui faire un dernié adieu :’-( ?

merci à tous, mon problème est résolu ! le DD était effectivement mal branché au niveau de la nappe, mais j’ai bien galéré !
merci à tous,mon problème est résolu je retiens votre disponibilité et espère vous rendre un jour la pareille.
Bonne après midi