Forum Clubic

Pc qui ne veut plus démarrer

Bonjour à tous,
Je suis dans une misère noire depuis hier alors que mon pv ne veut plus démarrer. J’ai arrété normalment l’ordi et au moment de le rallumer aucun signe de vie.
Je l’allume, les ventilos se mettent en route et aucun affichage.
J’ai testé un autre écran: rien
J’ai installé une autre carte graphique: rien
j’ai changé le ventirad: rien
Je n’arrive pas non plus à booter sur le cd de windows et je n’ai aucun message d’erreur, l’écran restant noir.
J’ai des doutes sur le processeur

J’ai vraiment besoin de vos conseils éclairés et merci d’avance

Config athlon 64 3200 socket 754
Carte mère Asus K8NE deluxe
Edité le 12/10/2007 à 09:12

J’ai eu a peux pres le meme probleme, au final c’etait la carte mere qui avait claqué.
L’ideal serait d’essayer avec une autre carte mere :neutre:

Merci DJ
Est ce que tu avais d’autres symptomes pour déclarer la carte mère HS. Pas toujours facile de trouver une autre carte mère surtout en socket 754

Les memes symptomes.
Du jour au lendemain, plus d’images.
Le pc s’allumait, j’ai testé sur un autre ecran, avec deux autres carte graphique, en alternant la ram etc…
C’etait la carte mere :neutre:

C’etait sur un socket 462, et c’etait une Asus A7N266 :neutre:
Edité le 12/10/2007 à 13:31

Merci pour tes éclaircissements.
J’ai pas d’autres processeurs pour tester. J’ai pas d’autres cartes mères pour testerle proc. C’est la merde

T’a testé avec une autre alim ?
T’a éssayé de mettre a 0 le bios ?

De mon point de vue, soit le processeur, soit la carte mère ou l’alim. Il faut testé 2 composants sur les 3.

Merci à vous tous pour votre aide.
Concernant l’alim j’ai un doute car le ventilo de l’alim tourne, comme les ventilo de boitiers et du processeur. Concernant remettre le bios à 0, ça consiste en quoi: pile litium? Sinon comme je n’ai pas d’affichage je n’arrive même pas au bios. Est ce que ça pourrait être l’agp qui est mort?

C’est vrai j’avais oublié cette jolie manip. Le déplacement du petit cavalier…
Si la pile est naze, comment est ce que ça se manifeste?

J’ai le même problème avec ma GeForce 5200 : parfois (et notamment lorsque je bouge l’ordinateur), ça ne marche plus.
En fait, tout démarre mais rien à l’écran.
Dans ce cas, je change la position de mon PC en le mettant à l’horizontal et généralement, après quelques tentatives, il repart
avec un affichage à l’écran.
Je le remet ensuite à la vertical doucement et voila, c’est reparti !

Dis-nous quand même ce qui se passe quand tu fais un clear cmos, on ne sait jamais …

Un autre truc que tu peux faire : booter sans RAM. Il me semble que ça fait faire des bips à ta CM via le speaker.
ça te permettrai de voir si elle est complètement ou partiellement naze.