Pc qui ne veut plu démarrer (alim ok)

voilà j’ai un 1800+ AMD sur une Asus a7m266 avec une GeForce 4 ti4200 et une alim 450 Watts.

quand je veux démarrer rien ne se passe !
pourtant la diode témoin de la carte mère est allumée !

j’ai tout débranché et enlevé la pile plate…
ensuite j’ai testé l’alim (avec un trombone) en laissant juste un ventilo en direct et bien il a tourné :slight_smile: donc l’alim marche impec…

quand je rallume l’alim avec l’interrrupteur arrière les ventilos tournent genre 2 secondes et la diode verte témoin s’allume…

par contre sur la séries de borches (HDD Leds, PWR, Reset), quand je fais contact sur la broche PWR_SWITCH avec un tournevis, le pc ne démarre pas…
peut de temps avant cette panne tout marchait impec et il était à 20° environ (donc pas de surchauffe ou de truc cramé).

demain je vais tester une CM + proco d’un pote à coté en raccordant la DDR et l’alim (avec les DD et la CG geforce 4200) pour voir si ça ne viendrait pas des connecteurs de boutons de la carte mère…

avez-vous des idées ?
je dois réparer le pc pour demain soir au plus tard…

voilà merci de m’aider les gens
bonne journée

cordialement, olivier

le fait que le ventilos de l’alim tourne en chintant les broches ne veut pas dire qu’elles fonctionne :confused: j’en ai une qui s’allume pourtant elle n’envoi plus de jus sur le 12v :confused: il faut que tu l’essai avec des composant brancher dessus, un autre pc et si c’est pas possible au moins brancher des HDD et cd/dvd-rom…

Elle as une marque cette alim?

EDIT: apres avoir relus ton post je dirais que ta cm as un probleme car si j’ai bien compris en chintant les pins “pwr-switch” le ventilo de l’alim ne se lance pas…?c’est ca?
Edité le 10/01/2008 à 11:24

Je pense en effet que l’alim est bonne, je pencherais plutôt pour un problème de CM, ou bien un court-circuit quelque part (et dans ce cas l’alimentation restera en sécurité et refusera de démarrer).
Il faudrait tester avec uniquement la CM et le proc (et rien d’autre), voire même sans proc.

mais je n’ai rien n’a tester car avec l’alim une foir raccordé a la CM le pc ne démarre pas
ya rien n’a faire
je
j’ai bien testé de démarrer avec le proco, 2 DDR, 1 DD et la carte graphique mais rien ne se passe le pc, ne démarre pas…

et comme je l’ai dis quand je fais contact sur la broche power le pc ne boot pas :frowning:

là je penche aussi pour un pb de CM
je vais en chercher une chez un pote avec un proco dessus et je testerai… si c bon je la prendrai.

je vous tiens au courant lol

J’arrive un peu tard mais pour moi c’est la CM qui est dead. Il m’est arrivé la meme chose.

bon ct bien la cm car changé par une autre avec un autre proco tout fonctionne impec ^^ ou si ça se trouve ct le proco lol

en tout cas merci à tous

si les ventilo tournent genre 1sec, c’est qu’il y a un faux contact qqpart qui fait court circuit, c’est pas forcement ta CM qui est défectueuse…

bon le gars me dit que le pc fais des écrans bleux de temps en temps

alors arrivé sur place au bout PAN : irql_not_less_or_equal avec le code hexa et tout

ensuite en écoutant de la zik : PAN page_fault_in_nonpaged_area

si quelqu’un a déjà eus ces erreurs merci de m’éclairer car moi jamais :s