PC qui ne veut pas redémarrer - je pense que j'ai un gros soucis :-(

Bonjour à tous,

Hier soir, sans raison particulière mon pc s’est bloqué en lançant “Everest” … j’ai donc éteind et relancer mais voilà, quand je rallume mon pc, je reste sur l’écran noir… de temps en temps, sur la page de lancement windows mais stop, il s’arrête là.

j’ai à nouveau éteind le pc, et attendu un peu. Je l’ai rallumé et là, je n’ai pas le bruit habituel, souvent on entend le “ventilo” puis le bruit se calme très vite, mais là rien…

j’ai réussi à un moment à me mettre en mode sans echec, j’ai demandé une réparation mais là, naturellement le pc doit être éteind et rallumé pour que le scandisk se mette en route, et quand je rallume le pc, ben de nouveau rien ne se passe… je reste sur un écran noir…

Je pense peut être à un problème de ventilateur, vous en pensez quoi ?

Je ne pense pas que cela soit dû à un virus… et depuis qq temps j’avais un soucis avec mon lecteur CD… on aurait dit qu’il fatigait, il lisait un cd puis ensuite plus rien, ou alors me disait qu’il n’y avait rien dans le lecteur…

aie aie aie ces machines…

Merci pour d’éventuelles remarques

PS : chance, il est encore sous garantie, car il n’est pas vieux je l’ai acheté neuf en décembre 05… je vais donc le rapporter mais j’ai très peur de perdre tout ce que j’avais dedans !!! :frowning:

=========
Configuration: Windows xp edition familiale version 2002-service pack 2

Packard Bell computer
AMD Athlon� 64 processor 3400+2.19ghz
1,00 Go de Ram

PC acheté en décembre 2005

essaye un clear CMOS,ça devrait marcher!! :wink:

+1 ^^

Si tu sais pas comment faire retire la pile de ta carte mere pdt une bonne dizaine de seconde et normalement ca devrait relancer la machine

Bonjour et merci pour vos réponses.

Un CMOS ? désolée, je ne sais pas ce que c’est :confused:

J’ai un peu peur d’ouvrir la machine, il me semble, que s’il est ouvert la garantie ne marche plus non ??? je ne sais plus

Hier soir j’ai refait des essais, et là non plus, windows ne se met pas en route et je n’entend pas le bruit du ventilo au départ bouuuuu :slight_smile:

Bonne journée

Finalement j’ai apporté le pc au service après-vente, qui après qq essai me dit que le disque dur est HS et donc il va en commander un autre (heureusement il est toujours sous garantie).
Contente de savoir enfin d’ou vient le problème et malheureuse de perdre tout ce que j’avais sur le pc.

Puis hier soir, le type m’appelle et m’apprend que dans la journée il a fait un essai et que le pc s’est rallumé impeccablement.

C’est à n’y rien comprendre et lui non plus n’y comprend rien !!! apparemment tout fonctionne… comme j’ai des soucis avec le lecteur cd qui reconnait un cd 3 x 4, je lui demande de changer tout de meme le lecteur, le type me répond pas de soucis et qu’il va tout de même continuer à verifier si le pc s’allume correctement… mais cela le laisse tout de même perplexe :pt1cable: il comprend pas pourquoi le pc a refuser de démarrer pendant 3 jours…

enfin bon, je crois que l’informatique gardera toujours qq mystère :slight_smile:

l’informatique n’est pas un mystere, mais les PC packard bell OUI :whistle:

rien ne vaut un bon assemblage :lol: