Pc qui ne s'eteint plus

Suite à l’install d’un nouveau HDD et de WIN XP Pro, lorsque je ferme ma session ma tour reste allumée (le HDD semble lui se couper), je suis obligé de l’éteindre manuellement en restant appuyé 10 secondes sur le bouton on/off
Comment peut on réger cela ?

De plus à l’installation WIN n’a pas détécté la carte son et n’a pas installé de pilote audio, je n’ai donc aucun son, j’ai du mal à comprendre car la carte son est intégrée à la carte mère (je n’ai pas encore installé mon autre carte son), installer le driver audio suffira t-il à résoudre mon pb ? (Y en at-il un sur le CD d’XP, je ne le trouve pas…)

Merci de vos réponses, A+

Sl normalement tu as des pilotes carte mère et chipset qui ton été fournis lors de l’achat donc il est indispensable de les installer. Par contre pour ton probleme d’éteindre ton pc faudrais que tu me dise si c’est un boitier possède une alim AT ou ATX.

c’est une alim ATX elle est quasi neuve, elle fonctionnait tres bien jusqu’a ce que l’ancien disque me lache

pour les drivers le pb c’est que c’est un pc vendu complet avec un cd de reinstall avec des pilotes uniquement en version WIN millenium