Pc qui ne se réveille pas - après une mise en veille

Bonjour, j’ai déjà poster dans matériel/général mais sans succès :ange:

Voila le problème est simple (enfin je crois), je met mon pc en veille, mais impossible de le réveiller :??:

Est ce parce que j’ai un clavier usb et une souris sans fil?
Merci pour votre aide :wink:

quand tu dis qu’il ne se reveille pas, c’est que pas du tout ou tu entends au moins les ventilos tourner.

c’est peut etre un probleme de ram, fait un test avec memtest pour voir.

Non, il ne fait aucun bruit, rien ne se met en route.
Mon pc est stable c’est sur, 10 heures de sp2004 et 11 pass ok sur memtest (oui je suis pointilleux la dessus :paf: )

Donc voila, bizarre :neutre:

ça m’embete car je pase mon temps à l’éteindre est le rallumer, c’est rébarbatif en fait :sarcastic:

c’est vrai que moi je reveille mon pc en appuyant sur espace. si ton clavier n’est pas alimenté ca ne fonctionnera pas. essaye en appuyant sur power. autrement, utilise la veille prolongée a la place de la veille classique. ca prend un peu plus de temps mais c’est toujours mieux que de l’eteindre.

pour eventuellement alimenter ton clavier, il faut que tu regardes le manuel de ta carte mere, normalement c’est decrit dedans.

Quand j’appuie sur power il redémarre complètement (comme si il etait éteind avant)

Il n’y a rien marqué dans le manuel, j’ai regarder plusieurs fois :neutre:

tu est sur?

recherche sur les schemas, il doit y avoir un jumper pour les ports usb. fonction de sa position, les ports usb recoivent ou non, une alimentation de maniere permanente.

mais sinon, comme je le disais, utilise la veille prolongée.

Ah oui il y a bien un jumper qui m’intrigue, usb power select, je peux choisir 5v ou 5vsb :neutre:

Je vais essayé ça :super:

Toujours impossible de sortir de la veille, meme en mettant les usb sur 5vsb (5V stand by) :ouch:

j’ai eu le même probleme.
cela vient du dual core et d’XP.
Solutions : tape sur la recherche de clubic boot.ini il va te dire de télécharger le patch suivant “amd_dual_core_optimizer_1.0_3672” et ton problème est résolu.
tiens moi au courant
Bonne journée et allez l’ol

Je l’ai déjà installer ça, ça a résolu quelques problèmes de jeux mais c’est tout :neutre:

Merci quand meme pour ton idée :super:

Bonjour,
As-tu cherché coté carte graphique ? les drivers sont-ils à jour ?

J’ai les forceware 91.47 (les avants derniers).
Les derniers sont pas terrible je trouve…

Tout les pilotes sont à jours (audigy, nforce…)

Je comprends pas j’ai mis mes usb en 5VSB (qui veut dire 5 volts stanb by), donc mon clavier devrait rester alimenter pendant la veille, mais c’est pas le cas :neutre:

Même problème avec mon tout nouveau clavier Microsoft.
XP SP2 Asus P5B C2 6600

Le réveil eest impossible à partir de la barre espace, que ce soit veille ou veille prolongée. Il faut appuyer sur le bouton Power.

Intervention sur le bios, les propriétés des ports USB dans le panneau de configuration. Décoché les options de mise en veille des ports USB.

En activant les options de mise en veille dans les propriétés des periphériques de clavier, alors la mise en veille est impossible.