Pc qui ne se rallume pas

Bonjour, j’etait entrain de jouer et d’un coup mon pc c’est éteint (config i7 10700k, rtx 360ti, cm aorus z490 elite ac. Je l’ai debrancher voyant qu’il ne se rallume pas et en le rebranchant et en l’allumant seul les ram était allumer et rien d’autre. Je pensais que ça venait de la carte mère mais elle distribute qd même de l’électricité ayant branché mon tel pour vérifier. J’ai fait un clear cmos mais rien de plus de se passer
Pouvez vous m’aider ?
Please

hello

Ca ressemble fort à un problème d’alim. Une alim est composée de plusieurs circuits qui fournissent des tensions diverses, ce n’est donc pas parce que les ports usb sont alimentés que ça signifie qu’elle est totalement fonctionnelle. neutre

A ce stade, ça peut en effet être aussi la carte mère qui a lâché, mais le premier test à faire serait d’essayer avec une autre alim.

J’ai justement eu le problème en début d’année : bsod de plus en plus fréquents, jusqu’au moment où le pc n’a plus voulu démarrer du tout, les témoins d’alimentation de la cm et ceux de la cg étant pourtant allumés. J’ai alors acheté une alim en pensant que la mienne avait lâché à un autre niveau (elle avait + de 10 ans), mais toujours rien, et au fil de tests divers (autre ram, autre cg, etc…), j’ai fini par conclure que c’était la carte mère. tss.gif