PC qui ne s'arrête pas (redémarre automatiquement)

Bonjour,

J’ai un problème avec mon pc portable. Je ne peux pas l’arrêter puisqu’il se redémarre automatiquement. Le seul moyen étant de rester appuyer sur le bouton Power.

J’ai cru comprendre qu’il pouvait s’agir d’un problème de driver. Je les ai donc tous mis à jour mais le problème persiste.
Pour info, le pc tourne avec un CPU AMD (et GPU intégré au CPU). J’ai également vu que le problème pouvait venir de la dernière version du software AMD. J’ai donc fait une désinstallation propre des drivers (avec mode sans échec) et réinstallation d’une version antérieur du software mais la situation reste la même…

Avez-vous une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance pour l’aide.

Essaye de virer la veille d’hibernation car le fichier d’hibernation est peut être malade?
Car sur un windows >8 arrêter le pc utilise une veille hybride avec ce fichier.

Pour le faire c’est relativement simple:
Lancer l’invite de commande en mode administrateur (touche windows, puis taper cmd.exe cela devrait donner l’invite de commande, choisir de l’ executer en tant qu’admin à droite)
ensuite la commande a lancer dedans c’est
powercfg /h OFF

touche windows puis cmd donne

image

Sur un pc portable vaudrait peut être mieux le garder ON , donc après essai je pense que tu devrais refaire la manip pour le remettre actif en remplaçant off par on . le fait de mettre off supprime le fichier d’hibernation, « ON » le recréer ce sera peut être suffisant

Merci pour votre réponse.
J’ai réussi au final hier à trouver la solution en ayant débrancher/rebrancher la batterie et depuis plus de problème.
Certainement un problème de CMOS peut-être