PC qui ne s'allume plus... besoin d'aide svp

Bonjour a tous. J’ai un pc portable HP depuis 1 ans et demi maintenant, sans gros problème. Sauf que cette fis ci semble etre un enorme problème.

J’ai demarré le pc, le demarrage s’est fait normalement, et est arrivé a chargé icone sur le bureau, connexion internet en tout et tout. Sauf qu’au bout de 5 min je n’avais tjs pas de réponse, ni de la souris, ni du clavier (touche windows, alt+F4, ctrl+alt+sup…) rien ne fonctionnait. J’ai été alors oblié de la redemarrer.

Au redemarrage, plus rien. Le bios ne se charge pas, je n’ai meme pas l’impression que l’ecran fonctionne. Je n’ai pas de bip, je n’ai strictement ren du tout. J’entend mon ventilo qui tourne, mon lecteur CD tourne lui aussi. J’ai essayé de mettre le cd xp au demarrage, rien du tout.

Alors voila ma question : je pense que ca doit etre soit processeur, soit CM qui a grillé mais je ne sais pas du tout comment le determiner. Et si c’est ce cas la, je suppose que pour un pc portable cela veut dire " Rachat de tout un pc " ? Enfin, peut-on recup mes données de mon disque dur ?

Merci de vos réponses

salut oui tu peut récupéré tes donne pour moi c’est carte mère out :jap:

pour les donnés démonte le dd de ton disque dur aprés c’est un dd classique en ide tu pourra le branché ou tu veut sur un port ide

Pas de bip carte mère morte :neutre:

+1 CM morte

J’espère que ta pris la garantie 2 ans car sinon …

slt .es tu es sur que la battrie marche ?

Essaies d’abord de brancher un écran externe pour voir si tu as de la vidéo (mais ça m’étonnerai).

Ensuite si tu es bricoleur, et si ta machine n’est pas garantie, retire le disque dur et les ram. Ensuite fais des essais en ne mettant qu’une seule ram à la fois.

Attention! Quand tu fais les manip retire batterie+chargeur car si tu touches la carte mère tu peux faire des étincelles et la griller (si ce n’est pas déjà le cas).

Si malgré ça ton PC ne marche pas, c’est probablement le CPU ou la carte mère qui sont morts :neutre:

Si la batterie marche. Vérifier la carte mère le possesseur et la ram et carte graphique .le pc ne démarre jamais si l un des ces composant ne marche pas. Mais le problème est que s il ya un problème de démarrage de ces composant il ya des bips 1ou2ou3ou4 sauf la batterie .ou il n ya pas de baffe sur ta carte mère ?