Pc qui ne s'allume plus avec nouvelle carte graphique

Bonjour tout le monde!!

   Voilà mon problème,j'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique  GTX 560 Ti Gigabyte GV-N560OC-1GI pour pouvoir remplacer mon ancienne 9500GT.le soucis est quand je branche cette nouvelle carte mon pc ne s'allume plus du tout.Par contre si je remets l'ancienne tout redémarre nickel comme avant.
   
   Ma config:
  • Gigabyte GA-EP31-DS3L

  • 4X1go DDR2

  • Intel quad core 2,8ghz

  • Alim Antec ATX-5000 480W

  • 2 DD sata 80go et 1 to

              Merci d'avance pour vos réponse.
    

Edité le 24/05/2013 à 14:58

:hello:

La carte graphique est reliée a l’alim via les deux connecteurs pci-e 6 pins?
Edité le 18/05/2013 à 13:27

Alim pourri, c’est pas une antec mais une advance. Le “480 watts” c’est juste le nom, pas la puissance de l’alim :paf:

Bref, change l’alim pour un truc potable et ça devrait fonctionner

un ptit test de ton alim si sa peut t’éclairer
Edité le 18/05/2013 à 13:29

Merci pour ta réponse,oui j’ai acheté 2 adaptateurs molex - pci e 6 pins pour pouvoir alimenté la carte.

Merci également pour la rapidité de ta réponse,Effectivement c’est une advance autant pour moi.Le test de l’alim est criant de vérité,je sais ce qui me reste à faire.je donnerai des news dès que j’en aurai acheté une autre,d’ailleur au passage une marque en particulier est conseillé?
Edité le 18/05/2013 à 14:48

Dans le moins chère: www.ldlc.com…

C’est une seasonic S12 renommé, donc qualité certifié

Ayez j’ai commandé le même modèle que tu m’as conseillé,en version 650W en vue d’une évolution future de ma config.

Salut tous

 Alim reçu hier soir et monté dans la foulée:résultat tout marche pour le mieux.Je conseille cette alim elle respire la sécurité contrairement à celle que j'avais avant:)
 
 Merci encore pour vos conseil,problème résolu.

Edité le 24/05/2013 à 14:53

500W c’était largement suffisant,

650W c’est bien pour mettre trois GTX 780 en SLI :whistle: