PC qui ne s'allume plus aléatoirement votre avis

Bonjour j’ai monté récement un PC dont voici la config :

Asus M2N-E SLI
AMD Processeur Athlon 64 X2 6000+
DDR2 2 Go 800MHz (2 x XMS2 DDR2 1 Go) - CAS 4-4-4-12 - PC2-6400
Point Of View Nvidia GeForce 8600 GT 1024 Mo DDR2
XP Home

Le probléme et que le PC aprés s’etre eteint ne redémare plus
L’alim tourne les disque Sata aussi mais pas de bip suspect et pas d’initialisation d’ecran.bref rien a part le bruit de l’alim, il est aussi impossible d’eteindre le PC au bouton méme en restant appuyer plus de 5 sec sur le bouton power par contre le reset semble fonctionner.

Curieusement quand j’enleve une barette mémoire tout redémare et marche bien mais avec seulement 1 GO au lieu de 2 donc pas cool.

J’ai quand méme reussi a le faire démarrer avec les 2 Go brancher en Dual channel il a meme tourné une nuit entiere avec test everest et rien a signaler si ce n’est qu’une fois eteint il ne redemarre plus de nouveau sauf si j’intervient sur les barettes mémoire.

J’ai fait un test mémoire avec memtest il ne trouve rien ( test réalisé pendant 1 heure) barette mémoire CORSAIR.

Je réussi donc à le démarrer mais une intervention au niveau de la mémoire et toujours nécésaire j’alterne donc entre 2go en dual et 2 go en non dual.
Quand il a démare j’ai parfois des plantages avec windows ( blue screen )

Je pense a un probléme de vitesse carte mére ou méme probléme carte mére mais je souhaiterais avoir votre avis.

j’ai eu un soucis aussi avec mes barettes de ram XMS2 4*512Mo
—> reboot aléatoire
—> pas de démarrage

ram testé et aucun soucis

j’ai trouvé la solution pour mon cas:
je pense que les radiateurs alourdissent pas mal les barettes et vu que les encoches sont de plus en plus fines et que le métal se dilate avec la chaleur, les vibrations, il devait y avoir des problèmes de contact.
Donc j’ai bien calé les barettes avec des embouts plastiques qui les écartent légérement et donc les empêchent de bouger et depuis plus aucun soucis de reboot ni de problèmes de redémarrage aprés l’avoir éteind la veille.

C’est peut être le même probléme :neutre:

Ps: j’ai aussi mis un ventillo au dessus car je trouve qu’elles chauffaient pas mal. :super:
Edité le 07/03/2008 à 20:39

Je ne pense pas que ca soit mais c’est possible .
J’ai penser au faux contact et j’ai donc secouer a plusieur reprise la tour en fonctionnement et rien pas de plantage.
Mais une fois arreter toujours pas de redemarage. Sans intervenir sur la mémoire.

De plus quand je veut redémarer le PC celui ci est toujours froid puisqu’il na pas tourner depuis pas mal de temps >2 ou 3 H

Mais aurait tu une photo ou une explication pour caler la mémoire.

je te ferais ça demain en plein jour :super:

Ok si quequ’un à autre chose a proposer je suis preneur.