Bonjour,
J’ai depuis quelques temps un problème pour allumer le pc de mes parents, qui a pourtant bien marché depuis pas mal d’années.
Il s’agit d’un pc bureautique, à base de xp 1800, 1go de ram et carte mère MSI, datant de 5 ans environs voire plus.
Le soucis est qu’au fur à mesure, il a eu de plus en plus de mal à démarrer électriquement parlant. Parfois il fallait débrancher la prise, rallumer l’alimentation, faire des tas d’essais et ça repartait. D’autres fois ça ne voulait rien savoir. Il s’agit d’un problème relativement récent. Une fois j’ai emmené le pc à l’étage pour test, et ça marchait directement, je me suis dit que la ballade l’avait secoué… faux contact…??
A l’heure actuelle, j’ai débroussaillé le périmètre des erreurs, en sortant la carte mère et en vérifiant les connecteurs et chaque élément du pc, et ma conclusion est la suivante :
Le Boitier est ok, l’alimentation est ok, les ram cpu et disque dur sont ok, les souris et claviers marchent branchés sur un autre pc, la carte réseau déconne… mais bon, je ne suis pas sur que ça soit lié.
Il reste donc la carte mère!!
En effet, je peux démarrer dès lors que rien n’est branché sur la carte mère (je dois retirer les clavier souris, un kit mx700 logitech, branché sur les deux ports ps2). Sans ça, le PC démarre normalement:
Avez vous rencontré problème similaire?? Que cela peut il être? J’ai resetté le bios, rien n’y a fait!
Problème électrique ou composants de controleur qui rendent l’ame?
Merci d’avance pour votre aide! Des idées il me faut ; )