Forum Clubic

PC qui ne s'allume jamais du 1er coup

Bonjour, ça fait 2ans que j’ai mon ordinateur, que j’ai fait monter par un site internet assez connu (je sais plus lequel, un truc du genre ldlc)

Depuis que je l’ai il ne s’allume jamais du 1er coup. Et cela empire de plus en plus. Parfois je suis obligé d’attendre 2h pour l’allumer. En faite j’appuie sur le bouton power, il essaye de démarrer puis se coupe 2 seconde après.

Pour pouvoir réessayer de l’allumer je suis obliger de coupé la tension de l’ordinateur (le bouton à l’arriere) puis la remettre car sinon quand j’appuie sur le bouton power rien ne se passe.

Généralement j’attend 15 Minutes entre chaque tentative d’allumage et au bout d’un certain nombre de fois ça marche.

Je pense que y’a un truc qui cloche dans le montage du PC vu que ca le fait depuis le début…
Mais j’ai une tour super relou à démonter et je m’y connais pas trop donc je sais pas trop comment m’y prendre

D’ou celà peut provenir, et comment le regler ?

Merci d’avance

Alors concernant l’alim j’ai plus la liste ou y’a tout les détails sur ma config mais en ouvrant le boîtier j’ai pu tiré comme info que c’était:

Alim Topelite de modèle PSN-450S
Dessus y’a écrit "max: 350W " “peak: 450W”

Pour la config (tiré d’everest donc pas super précis):
2Go de Ram

Processeur intel core 2 DUO:
CPU #0 Intel® Core™2 CPU 6300 @ 1.86GHz, 1866 MHz
CPU #1 Intel® Core™2 CPU 6300 @ 1.86GHz, 1866 MHz

Carte mère:
Gygabyte: GA-965P-DS3

Carte Graphique:
Champ Valeur
Sapphire Radeon X1900 GT

Disque dur (seagate):
ST3320620AS

cherche pas plus loin, c’est ton alimentation qui pose problème :neutre:

En alimentation, il ne faut jamais prendre des marques pas connus ou des nonames :jap:

Les seuls alimentation qu’ont puissent prendre, c’est :
Antec
Corsair
Cooler Master
Zalman
Fortron
Seasonic
OCZ
Be Quiet
Huntkey etc etc

Ok je devrais prendre quel modèle pour ma config ? (combien de Watts)

Merci en tout cas :wink:

les meilleur alimentation reste Corsair et Seasonic pour moi

Vu ta config, une 400W suffit

par exemple : Corsair Power CX - 400W 48,89 €

+1