PC qui ne s'arrête plus / ne redémarre plus - Redémarre "indéfiniment"

Salut tout le monde ^^.

Mon PC me fait un peu peur ces derniers temps.

Quand je veux l’arrêter, au lieu de çà, il redémarre et je suis obligé de l’éteindre avec l’interrupteur de l’alim (si je veux l’éteindre avec le bouton de devant, en laissant appuyer, comme j’aurais pû faire avant, il redémarre aussi…).

Et quand il est arrêté et que je veux le redémarrer, c’est presque impossible… Il démarre et après 3 secondes, redémarre tout seul. (pas le temps de voir une image à l’écran…).

Là, j’ai réussi à le démarrer, et j’ai peur de l’arrêter ^^.

Parfois, quand il réussi à se lancer, il marque qu’il y une erreur sur la carte mère car le pc a été mal éteint ( ! ).

La carte mère est une Asus A78X si je me souviens bien (ça fait un moment ^^).

Est-ce que vous sauriez de quoi ça pourrait venir? J’ai peur que ces courts redémarrage abîment d’autres composants…

Merci d’avance!!

Je me demande aussi si ça ne pourrait pas venir de l’alim… ? :neutre:

C’est clair que l’alim est à suspecter en premier!
Tu sais ce que c’est comme bloc ?
Ce qui serait utile,c’est que tu donnes le détail de ta config avec Everest,si tu ne ne te rappelles plus les composants.

Ok, merci ^^. Je ne connaissais pas ce logiciel :slight_smile:

voilà:

Aussi, ça ne me fait çà que depuis quelques jours, sans rien avoir modifié matériellement (et c’est sans doute un problème matériel étant donné que le PC de boote que 3 secondes (allez, voir 5s) avant de rebooter…

Pour l’alim, c’était une alim 400W de mer… que ldlc m’avait échangée contre mon alim Antec défectueuse (un bel échange standard, Antec 400 contre alim générique à 20€… bref…).

:ouch: j’hallucine là!!! et tu as accepté cet échange ? :fou:
J’aurais poussé une gueulante auprès du SAV à ta place :neutre:

En fait, c’était au moment de mes exams, et j’avais un projet à faire sur mon PC… J’avais déjà eu pas mal de problèmes avec d’autres pièces commandées chez eux, et j’avais envie d’en terminer au plus vite… (quand j’avais gueulé pour la carte graphique neuve au ventilo défectueux, ils n’ont jamais répondu…).
En bref, c’était soit j’acceptais ça, soit il fallait que je renvoie la tour et que j’attende quelques semaines pour savoir si l’échange était possible…

Enfin, c’était il y a plus de deux ans… Cette super-alim a tenu le coup jusque là… Pour combien de temps? Je ne sais pas ^^…

Euh, sinon, t’as pas une idée pour LE problème ^^…

Avant, le PC restait allumé 24h/24 mais là, j’ai plus trop l’habitude de dormir avec les ventilos qui ronflent, haha…

:pt1cable:

Les symptômes sont ceux d’une alim en fin de course et je te conseille vivement de cesser de forcer au démarrage,ce qui pourrait endommager des composants.
Emprunte une autre alim pour test :oui:
Une bonne alim pas chère ici

Ok, merci bien…

Euh… A ton avis, ça suffira 350W?.. ^o^…

Bon, c’est vrai que je n’ai pas trop de matos sur ce pc, alors, ça devrait aller ^^ (en plus du matos indiqué, il y a juste quelques ventilos [d’origines: 2] et voilà ^^…

Très largement suffisante et une Hiper 350W vaut mieux qu’une noname de 500W.
Si tu veux avoir une idée de la conso de ton PC,va voir :slight_smile:

Oki ^_^…

Merci, je pense que je vais essayer de changer l’alim.

Euh… La dernière fois que j’avais commandé chez cdiscount, je n’étais pas pressé et le colis avait mis 3 semaines pour arriver. C’était il y a pas mal de temps aussi…
Ils mettent que l’alim est en stock, livrable en 48/72h… Est-ce qu’ils tiennent les délais? ^o^… (désolé pour mes questions qui se suivent… sans cesse…). ^^

Bon, j’ai commandé… Je verrai bien ^^… En espérant que ce soit bien l’alim… ^^…

Juste un petit mot pour dire que l’alim “en stock” dispo sous 48h n’est toujours pas arrivée.
J’ai appelé la hotline pour savoir (car je n’ai pas pu leur envoyer un mail avec leur beau système) et disons que ce n’est pas le top… Votre commande a été envoyée le 1er décembre. Il faut attendre qu’elle arrive… LoL… Même si le facteur venait à pied, elle serait déjà là… >_<