PC qui ne s'allume plus

Salut à tous !
Par la chaleur, mon ordinateur a craqué. Il ne s’allumait plus. Ca m’était déjà arrivé, il y a un moment déjà, j’avais changé mon alimentation et tout marchait. Alors je suis aller racheter une alimentation, et je l’ai branché, mais il ne démarre toujours pas.
Je me demandai si la carte mère aurait pu griller en meme temps que l’alimentation, mais je me disais que dans ce cas là, j’aurfai pu démarrer l’ordinateur avec ma nouvelle alimentation, en obtenant un message d’erreur du bios, mais là, rien. Je me demande donc si la seconde alimentation que j’ai acheté ne serait elle pas defectueuse.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

bonjour

quelle marque ton alim ? tu as pensé a branché la prise 4 broches auxiliaire si il y en a une ?

C’est une alimentation Aikuo, j’ai demandé un bon modele, ca m’a couté 35€.
Non je n’ai pas branché la prise 4 broches, je pense pas devoir en brancher une, je ne vois pas ou j’aurai pu la brancher : sur la carte mere? j’ai une carte mere MSI, qui doit avoir trois ans, pour processeur AMD.

Alors t’as trouvé??
Débranches tout tout, sauf la seule prise des tensions sur ta carte mère et vois si ça démarre.
Pas de disques durs ? eh oui, eh bien tu mets une disquette.

Pas compris…

Essaie de tester en branchant l’alim sur la carte-mère hors boitier, des fois qu’il y aurait une masse…

Voila ce que j’ai fait : j’ai testé l’alimentation sur un autre ordinateur dont j’étais sur qu’il marchati parfaitement, il n’a pas démarré, j’ai donc rapporté l’alim, ils ont constatés qu’elle était defectueuse, ils en ont ouvert une autre, testé une autre, elle aussi defectueuse alors du coup ils m’ont sortis une alimentation des années 80 et ils ne m’ont meme pas remboursé.
Enfin bon, comme le graveur DVD que je leur ai acheté ne marche pas non plus, je vais devoir y retourner, et ca va gueuler.

A titre indicatif, je suis allé à la station Montgallet, et c’est le troisième magasin lorsque l’on sort, LD Informatique.

Merci à tous et bonne jorunée

:ouch: Ptain le scandale que j’aurais tapé… :grrr:

Euh, sinon, une bonne alim a 35€… hum, c’est un peu douteux… :ane: