Pc qui ne s'allume plus - ecran qui n'affiche rien, pas de bips

Bonjour, donc voila hier soir j’étais tranquillement sur internet, je tapais un mot sur google :smiley:
ET BOOM ( ya pas eu de gros boom enfaite ) m’on pc s’étein, il redémarre alors moi je penser que javai appuyer sur reset car c’est juste a coté de mon pied et comme ca m’arrive souvent mais non c’est plus grave que ca…
alor le pc redémarre mais pas vraiment, la led du lecteur CD reste allumé sur le vert normalement elle s’allume et s’etein et en meme temp j’entend le bip mais la j’entend rien du tout pareil a chaque fois que je rallume mon pc, led figé, ventilos qui tournent ( alim et processeur ), alors j’enleve tous ce qui é branché derrière et toujour rien, je débranche lecteur et disque dur toujour rien, et puis jai fai un CCMOS je sais plus si c’est comme ca qu’on dit ( jai enlever la pile pdt 30 sec je l’ai remise et j’ai remis sous tension ) mais toujours rien, les leceteurs souvrent pas sauf si je mexite sur reset et j’appuye sur eject mais bon ca sert rien,
a mon avis la carte mère est HS ce que j’espère pas sinon mon père va me tuer lol :grrr:

CM : Asrock k8 combo-Z
ProC : AMD 64 3000+

Qu’est-ce qui se passe quand tu le démarres ??
Y a t’il quelques choses à l’écran ??
Nombre de BIPS ?

“Pc qui ne s’allume plus, ecran qui n’affiche rien, pas de bips”

non aucun bips rien a l’ecran… pas de signal affiche mon moniteur puis se remet en veille.
je tiens a préciser aussi mes ports usb marche et ps2 aussi car je vois le voyant du recepteur sans fil de ma souris s’allumer quand je la bouge, mais par contre le clavier non mais c’est normal je crois

Qd ma Carte graphique avait un soucis, pareil rien à l’écran, pas de bips système. Essaye de booter en retirant la carte graphique, si tu as des bips, la CM Fonctionne.

Ensuite tu fay des tests… tu retires des périphériques… du test avec une autre CG…

j’ai retiré ma CG, toujours pareil :frowning:

viré mes carte pci toujours rien -_-

je vais voir si je met une autre CG

je prefere personnellement que ma carte mere grille que la graphique, ca coute moin cher :ane:

Bon je crois que c’est la CM qui est morte :’(
bon bein plus qu’a attendre mon anniv ( 1 mois )

sinon j’ai une petite question :paf:
si il n’ya que la carte mere et l’alim de branché ( sans cpu ) avec la CG es que j’aurai le bios a l’écran ?

et une autre question aussi :ane: : changer de carte mère mais après le processeur je peux l’enlever de ma CM morte et le mettre dans une autre CM ?
faut de la pate thermochéplukoi non ?

Essaie d’ecrire au sav de ta carte mere, parce-que si elle a grillé, c’est pas de ta faute non plus.

plus de garantie acheté a rue montgallet, et ca doit deja faire plus de 3 ans ou peut etre 2

Je ne pense pas, à moins qu’il y est un processeur dans le bios. :confused:
Donc soit c’est la carte mère, soit c’est le processeur (ou les 2 :paf: ). En général c’est souvent la carte mère.