PC qui ne s'allume pas [Résolu] - besoin d'aide

Bonjour,
Apres de nombreuses coupures de courant( enfin je suppose que c’est dû a ca car en ce moment j’en ai pas mal par jour …), mon pc ne s’allume plus!
Je l’ai démonter entierement, remonté (juste le necessaire cm+alim), mais il ne veut toujours pas demarrer…
Ma carte mere est une Asus a8n32-sli deluxe et mon alim une hyper 580W.
Quand je branche le pc, le ventilo de l’alim s’eclaire (en bleu, j’ai mm l’impression que les leds clignotent…), et la led de la carte mere est verte.

Avant aujourd’hui mon pc avait du mal a sallumer qque fois, mais au bout de la 3eme fois environs que j’appuyais sur le bouton il s’allumait, donc j’ai branché les 2 pin “pwr sw” sur le bouton d’un autre boitier pour verifier que mon probleme ne viendrait pas du boitier tout simplement! Mais nan celui-ci ne demarre toujours pas!!!!

Donc voila je suis a court d’idée…
est ce que ma cm est grillée?(comment verifier si elle est grillée en gros…)ou mon proc?
Bref aidez moi svp…

Je vous remercie par avance de vos reponses!!!!!!!!!!!!

                                                                                           bastien

Essayes avec une autre alim.

merci, j’essayrais ca ce week on va me preter une autre alim, sinon ya t’ilun moyen de savoir si la cm est grillé?

Elle bip au démarrage?

euh nan… tu parle e l’alim qui bip?
sinon lc pc ne demarre pas…et mon voltmetre est cassé donc jpeux pas verifier les tensions de sorties…
donc je verais demain avec une autre alim.
Sinon ya t’il un moyen juste de demarrer l’alim? voir si elle veut bien s’allumer

salut.
Moi aussi sa ma fait pareil.
A cause des coupures de courant chez moi mon alimentation est defoncé.
Elle marche que si elle est chaude depuit.
change juste ton alimentation et tu verra tous vas marcher impec.
@++


essai de rechauffer ton alimentation pour la faire marcher

salut, merci pour ton conseil, mais qu’entend tu par “rechauffer mon alim”?
de tte je serais bien fixé demain avec l’autre alim!!

tiens pour repondre a ta question precedente

demarrer son alim

jm’ en etait servi pour remplir mon ancien circuit watercooling :wink:

lol tu la rechauffe au chauffage. :MDR
Je sais c’est con mais moi sa marcher .^^

oui c’ est vrai mais deja si ca marche pas du tout ca lui donnera une idée :wink:

si il s’ électrocute pas :paf:

euh…ouaij’vais attendre demain :smiley: j’aiplus de trombonnes c’est pour ca!mdr
Nan pas trop envie de m’electrucuter, du moins pas ce soir!

merci pour vos conseils en tous cas!!! j’vous tient au courant!!

++ bonen soirée

Ok c’est bon ca remarche, ca venait bien de l’alimentation je l’ai renvoyé en SAV et pour l’instant je tourne ac une noname 350W (j’ai peur…!!)

Merci pour tous vos conseils, c’est vraiment excellent ce que vous faites!!!!!!

A la prochaine!!

++