Pc qui ne redémarre plus (i7 2600k)

Bonsoir,

je viens ici dans l’espoir d’avoir de l’aide car je commence vraiment a être désespérer.
Je vous explique, ce matin je me réveille j’ouvre mon pc et je remarque qu’ il redémarre en boucle. Il démarre puis se ferme et redémarre juste avant initialisation de windows.
Je peux donc accéder au BIOS.
Je me suis dis ok bon je vais le laisser tourner et il démarrera surement je suis sortie donc de la pièce et quand je suis revenue (après moins de 10 min environ) le pc redémarre mais je n’arrive, cette fois, même pas a avoir accès au BIOS. Le pc s’allume et se ferme après 1 secondes pour se rallumer et refermer… (les voilant de la carte mère, du boitier et meme les ventilo se mettent en marche)
J’ai débranche le câble de l’alim, rebranché mais toujours la même chose.
J’ai aussi esssayé pour la ram en enlevant et en essayant qu’avec une seule mais ca donne rien.

Je voulais essayer de renitialiser le bios mais j’ai que 2 pin sans connecteurs
Voici une photo:
http://img88.xooimage.com/files/4/6/9/img_1626-376c5e6.jpg

Je suis sur windows 7 32bits.

Je n’ai pas monté le pc je l’ai fais monté sur Materiel.net. Mais ça fait déjà un peu plus d’un ans donc je ne pense pas que le problème vient de là.
Le cpu est overclocké mais avec Smart 6 a 4,20Ghz.

Ma config:
i7 2600K ~ Noctua NH-U12P SE2

Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8

Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH

Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 (Révision B3)

OCZ Vertex 2 60 Go
Coler master 700W Gold silent pro
Edité le 26/08/2012 à 23:56

Ne jamais OC par logiciel :neutre:

Pour le clear cmos, enlèves la pile quelques secondes, puis remets la.

@kyosho62 c est noter :frowning:

@dirtywings le problème c’est que jai déjà essayé une fois ça n’a rien donner maintenant je vais essayer une 2ème fois car on m’a dit sur d autre forum qu il fallait faire la manip plus d une fois (courant chez les Gigabytes) jusqu à ce que la carte mère boot sur le 2ème BIOS.
J’ai essayé avec les 2 pins en mettant un connecteur entre les 2 pins mais le pc s allume sans démarrer :frowning: c est à dire que il s allume les ventillo tourne mais pas d affichage écran
Edité le 27/08/2012 à 18:08

Tu parles de quel connecteur 2 pins?

Celui qui sers a faire un clear cmos est composé de 3 pins dont 2 sont “fermer” par un cavalier. Pour faire le clear cmos il suffit juste de déplacer ce cavalier pour faire contact avec l’autre pin (pc éteinds et alim débranchée) puis de le remettre en position initiale.

Exemple: gauche milieu droite

Par défaut on va dire qu’il est en position gauche milieu. Pour faire le clear cmos suffit de mettre le cavalier en position milieu droite (pc éteinds et alim débranchée du secteur) puis de le remettre en position initiale.

Je sais pas si j’ai été clair :ane:

D’autre part, ces pins se trouvent en général juste a coté ou pas loin de la pile. Sur ta photo, ce n’est pas le bon endroit apparement.
Edité le 27/08/2012 à 18:13

Pourtant dans le manuel c est écrit que c’est la pour le clear cmos :confused:
Fait faire un contacte entre les 2 pins mais je sais pas si je dois allumer le Pc quand il y a le contacte ou bien si il doit être éteint.
Ex: je créé un lien entre les 2 pins, j allume le pc puis je retir le connecteur ?
En tous cas pour la pile je l’ai fais à 6 reprise mais toujours rien

En règle générale on n’allume jamais un PC avec le Clear CMOS “enclenché”.
Dans le pire des cas, c’est un coup a cramer la carte mère. [:kurdent]

Si c’est écrit comme ça dans le manuel, autant pour moi (ça doit etre une spécificité de gigabyte).

Si le coup de la pile n’a rien donné, c’est pas bon :confused:

Le fait qu’il démarre et s’éteigne sans arrèt peut faire penser qu’il y a une sorte de “court-circuit”.

oui j’ai aussi penser a ce genre de choses le problème c est d’où ?
Et je vois pas pourquoi y aura un cours circuit alors que la veille tout allait bien :frowning: enfin je sais pas peut etre que je me trompe mais en tous cas je sais pas quoi faire du tous :frowning:

Moi je commencerais par enlever disque dur, ram, carte graphique.

Quand tu débranches le connecteur eatx 4 voir 8 pins et que tu démarres, ça fait toujours pareil?

Vi, chez gigabyte, tu n’as que deux broches sans cavalier. Circuit ouvert: CMOS, circuit fermé Clr CMOS ( en touchant les deux broches avec un tournevis). Ca se fait pile en place et alim’ débranchée.

Par contre, j’ai regardé le manuel sur le net et je ne vois pas le rapport avec la photo.

Le cavalier du clear cmos (“1”) se trouve en dessous à gauche de la mention “CLR_CMOS” (en bas à droite de la photo) et voilà ce que dit le manuel :

[spoiler]http://img16.imageshack.us/img16/6981/captureefh.jpg[/spoiler]

[spoiler]http://img823.imageshack.us/img823/5884/capture2rkn.jpg[/spoiler]

+1 avec Juju,je crois bien que démarrer le pc avec le cavalier en position clear cmos a flingué la cm :neutre:

On ne le dira jamais assez,mais…rtfm :neutre:
Edité le 27/08/2012 à 20:03

Pour faire le clear CMOS il faut connecter les 2 pins non ? :confused:
La photo c’était pour savoir si c’était normal que j avais 2 pin alors que sur le net cest 3 pins avec 1 cavalier et si c’était bien le bonne endroit pour le clear.
Juste au dessus du “CLR_CMOS” y’a une petite et juste à gauche de cette puce il y’a 2 pin :slight_smile:


@blackalf en gros je viens de merder grave en allumer le pc alors que j avais les pins connecter ? :confused:

Y’a des chances… [:kurdent]

Je l’ai déja fait dans mon “jeune temps”… :paf:

Mon Dieu qu est ce que j’ai fais !!! :o(
Bon tampis ce qui est fait :frowning:

Je le referai plus maintenant :smiley:


AH oui mais ca ne va pas poser un probleme pour le SAV j'espere ? :( :etonne2:

Aucun soucis pour le sav (suffit de pas le dire :ane: )

Ok ok je me tais alors :smiley: