Pc qui ne reconnait pas le cd XP lors du boot

Bonjour a tous,
Je souhaite formater un pc sous windows xp, mais ce dernier refuse de booter avec le cd xp d’origine au démarrage.
Je peut acceder au bios.
Lorsque j’insère le cd xp, le pc affiche verifying from boot cd
Boot cd: _
Le tiret vers le bas clignote mais je ne peux rien écrire
Au bout d’un certain temps, le pc demmare normalement.
Merci de m’aider à résoudre mon problème
Cordialement
Thomas

PS: j’ai essayer avec Ultimate boot cd mais le résultat est le même

normalement quand il détecte si le cd est bootable il te demande d’appuyer sur une touche pour lancer le boot du CD

je suppose que tu n’as pas ce message?

ton bios a l’air d’être en cd pour first boot device

CD d’origine Windows XP ? (Bootable)

Sinon touche F11 ou F8 pour activer le choix du boot

a+

Non riri38 je n’ai pas ce message. Le _ clignote mais je ne peux pas entrer de caractères.
Que veut dire first boot device? ou puis-je changer ca?

Pour vyger, j’ai bien le cd d’origine windows xp (bootable qui permet d’installer xp, le cd a été fourni avec l’ordinateur).
Les touches F11 et F8 ne marchent pas.

Par contre lorsque je fais Ctrl+Alt+Suppr j’arrive sur le une page ou l’on peut regler l’ordi avec les caractéristiques du processeur…mais rien ne me permet de formater mon ordi.

Merci pour vos réponses. Je suis la toute la journée donc je vais essayer de repondre avos question si vous en avez besoin pour m’aider a résoudre mon probleme.

Ton CD est peut-être abimé.
Tu peux le tester sur un autre ordi ?

Salut Takama
Non mon cd n’est pas abimé et j’ai meme essayé avec un autre cd windows xp et avec ultimate boot cd

C’est alors peut-être ton lecteur :neutre:
Tu arrives à aller sous ta session windows et lire le CD ?

Pour ton formatage, si tu as deux partitions, copies le contenu du CD dans la partion que tu ne veut pas formater, qui ne contient pas windows, et lance l’installation à partir du répertoire de copie.

SInon pour le problème de boot, il se pourrait que ce soit ton lecteur qui ait un problème.
Peux tu le tester sur un autre PC?

oui j’arrive a lire le cd avec le lecteur de l’ordi en question

janus_eloi pourrais tu m’expliquer le pas a pas pour faire ce que tu m’a expliquer??

Merci beaucoup

Essaye aussi echap pour certaine carte mère
@+
Edité le 04/02/2009 à 22:13

J’ai également essayé la touche echap
Je sais que ca serait plus simple si vous aviez le pc sous la main…
Je vais essayer de vous donner des photos dès ce week end si le probleme n’est toujours pas résolu

Merci de m’aider

plusieurs pc cest le F12 pour le menu boot???
et
regarde le bios de ta carte mère
et active ton menu boot(enable boot device)at the stat up

je vais essayer ca stephane_master je te tiendrait au jus de ma réussite ou non
Merci

Je suis toujours ouvert a toutes les solutions que vous avez ou meme qui vous traversent simplement l’esprit
:smiley:

salut
si tu as deux partition : C: avec windows que tu va reformater et D: où tu mets tes fichiers et autres programmes qui ne font pas partie du système.
Tu crées un répertoire sur D: (cd_xp ou comme tu veux), tu fais un clic droit sur l’icone du CD, tu cliques sur copier, et tu colles dans ton répertoire.
Puis dans le répertoire tu cliques sur setup.exe.
ça va te lancer le programme d’installation de windows.
Lors de l’installation, bien sûr il faut formater que C: .
Et en plus ce sera plus rapide que l’installation CD. :slight_smile:

Si tu n’as qu’une partition, tu ne pourra pas reformater en installant.

Merci janus_eloi je vais essayer ca. Je te tient au courant

Salut,

Je viens de remonter un PIII, Celeron 800Mhz, carte mère GA-6VXE7 un bios Award 1998. Mon bios est placé avec une séquence de démarrage débutant par le lecteur cd. En allumant la machine, elle essaie de lire le cd. On voit la diode s’allumer et entend le disque tourner. Là, le message «pour ouvrir à partir du cd… presser ‘‘Any Kay’’» (Je cite de mémoire) et puis, plus rien… Le dd n’a pas de partition. Aucun cd, aucun Winnedoze ne fonctionne sur ce lecteur ordi à partir d’un lecteur cd. Comment je dois faire?

Merci à l’avance.

Rosaire
Edité le 09/02/2009 à 01:24

Juste pour être sûr, tu la presses la touche ? :slight_smile:

rosaireC :

1. il faudrait que tu fasses un autre sujet.

comme demandé par takama, apuies tu sur une touche quand le mesage le demande?
est ce que le DD est bien branché? et est il reconnu par le BIOS?