Pc qui ne reagit plus

Bonjour à tous les clubiciens ,

J’expose mon problème,
J’ai un pc ( que l’on ma donné ), (K8M800, 1go de RAM ,proco Amd )qui n’a strictement aucune reaction lorsque j’appui sur le bouton d’allumage, sa seul reaction, est quand j’appui sur reset, le ventilo proco se met à tourner on entend un bip et tout s’eteind.

Avez vous une idée du problème ?

je pense avoir detecté un probleme au niveau du branchement du chanel ( HD led, power led, reset Sw , power sw), quelqu’un aurait le plan de branchement pour cette carte mere ?

Normalement pour les fiches, c’est écrit sur la CM.

Bah bidouiller un peu fait pas de mal ! :neutre: Regardes aussi les barrettes ( à cause du bip ) …

et n[quote=“kkanter”]
je pense avoir detecté un probleme au niveau du branchement du chanel ( HD led, power led, reset Sw , power sw), quelqu’un aurait le plan de branchement pour cette carte mere ?
[/quote]

et non malheureusement sur celle-ci, rien d’inscrit sur la CM .

Aucun souci du coté des barrettes, je pense sincerement que le souci vient du coté du panel …

help

C’est une carte mère ECS ? essaies avec ceci :

[spoiler]http://img834.imageshack.us/img834/5307/as0i.jpg[/spoiler]

:jap:

j’ai essayer plusieurs branchement dont celui-ci, et pareil.

Quand j’appui sur power, le ventilo proco demarre pendant 1sec, et il s’eteint aussitôt. Puis plus rien, jusqu’a debranché l’alim …

Quelque chose fait court-circuit.

Enlèves la ram, puis la carte graphique, etc… jusqu’à trouvé ce qui pose problème.

Si une fois tout enlevé (y compris le processeur et en branchant un ventilo provisoire sur la prise cpu_fan) ça coupe toujours, il est possible que la carte mère soit hs.

A bien analyser, on dirait bien que c’est ta carte mère qui est hs si t’as déjà eu recourt à l’enlèvement des barrettes, cartes graphiques, processeurs, … . Mais j’opterai plutôt que c’est une partie de ta carte mère qui est défectueuse (passage du courant (court-circuit), pile de la carte mère, …). Le plus simple serait de l’emmener chez un réparateur. On verra bien après ! ;).

Désolé de la réponse tardive, je dirai bien que ça fait longtemps que je me suis pas connecté sur clubic !