Hello tout le monde,
J’ai un soucis avec un de mes PC, j’aurai besoin de vos avis.
Mon PC, qui me servait de serveur de fichier, server FTP, etc etc, tournait 24H sur 24 depuis plusieurs mois. Il tourniat nickel mercredi dernier a 18h lorsque je suis sorti du taff (Je l’utilise comme proxy pour feinter les filtres du boulot, et ca tournait nickel toute la journée).
De retour chez moi, je veux lancer une video a partir de cet ordi (il tourne toujours, en apparence du moins), mais aucun signal sur l’ecran (en DVI, c’est en réalité un Video projecteur).
Je tente d’y acceder par reseau (VNC like) a partir de mon PC principal, aucune réponse.
Tentative de Reboot, ca semble démarer (Ventilo, led en face), mais aucune led de Disque dur ne s’allume.
La config :
P4 3.2 GHz
Assus P4C800 Deluxe
X800 Pro
4x256Mo de Ram PC2700 Samsung
Ventilos allimentés par un rheobus
Ce We j’ai essayer de depioter un peu l’engin.
A l’ouverture, les LED de la CM et celles de la prise reseau aussi sont allumées.
J’ai rebranché le haut parleur interne du boitier, et aucun Bip au redemarage.
J’ai tenté une config minimaliste (CM, Proco, 512 de RAM), pas de bip CM non plus.
J’ai aussi remarqué que le lecteur DVD ne s’ouvre plus une fois la machine sous tension.
J’ai epnsé a un probleme d’alim. Je dois tester ca avec celle de mon autre PC.
D’autres idées? Si c’est une CM je suis embété parce que je n’en ai pas d’autre pour tester… je voudrais donc dans la mesure du possible eviter d’acheter du matériel pour rien.
Merci d’avance de vous avis.
a pluche :hello: