PC qui ne fonctionne plus normalement

Bonjour à tous,

J’ai un très gros problème avec mon ordinateur depuis hier soir. En effet il lui est arrivé 3 fois de se figer completement, et j’ai donc du (car reset ne marchait pas) l’éteindre. Mais au redémarrage, au lieu que mes ventilateurs tournent 5 secondes à fond et se fassent réguler par ma carte mère, ils arretent pas de tourner ! Et rien ne s’affichent, rien ne se lancent, rien n’opèrent sur l’écrant ! Et j’ai donc eu 3 fois la chance d’avoir le pc qui se réallume sans ce “bug matériel” et il y a écrit “Overclocking Failed, please go to the bios,etc…” alors que je n’ai jamais overclocker ; j’ai donc penser à un problème causé par ma carte mère qui déconne (ou par mon alimentation bas de gamme “no name” voir à la fin de ce post). Je change rien dans le bios et je reviens sur Windows qui se fige en moins de 2 coups de souris… Heureusement cette fois là (ou j’écris), le PC ne se fige pas, peut-etre parce que je n’utilise pas la souris.

Enfin bref ce problème me fait très peur et vu que le démarrage réussi est aléatoire, je m’inquiète pour mon matériel :frowning:

Ma configuration :

 Carte mère Asus P5B                                                              ;          Alimentation Heden 500 Watts (qui me fait peur..)
 Sapphire X1950 Pro                                                                 ;          Core2Duo E6400
 2Go de ram Corsair DDR2-667                                             ;          Disque dur en SATA, souris G5, vieux clavier, enfin bon le reste ou s'en fiche je pense..

J’attend votre réponse avec impatience, surtout que mon exposé qui s’y trouve ne peut être fini si mon Pc ne marche plus, et ca m’angoisse ! C’est le seul PC de la maison.
Merci d’avance à tous les internautes sympatiques qui m’aideront :slight_smile:

Up s’il vous plait.

Je réexplique car j’ai éliminé des hypothèses : mon PC crash pour aucune raison valable alors que je ne fais rien de spécial avec, et lors de son redémarrage il ne fait soit rien, soit quelque chose (mais c’est rare). Est-ce que ca pourrait venir de mon alimentation ? J’ai testé mon processeur sur prime95 test pour voir s’il chauffait trop et non ca va après 1 heure il tourne encore.
Je vois vraiment d’où viennent ces maudits crashes.

Quelqu’un peu m’aider s’il vous plait ? Merci

soit de l’alimentation mais je pense pas plutot niveau disque dur mon pc faisait casiment pareil avant essaie de tester les ram avec memtest

D’accord merci Stykiller X je testerais Memtest demain matin :slight_smile:

Lance un OCCT d’une heure, et donne nous les valeurs maximales et minimales relevées sur le +12V et le +5V, il y a quand même fort à parier que ces freezes viennent de l’alimentation.

Alim à changer sans tarder, une X1950 Pro exige une alim avec un ampérage de l’ordre de 30A sur la ligne +12V.
Ce n’est pas faute de l’avoir répété haut et fort ici…

D’accord je vais tester OCCT, étant donné que memtest ne m’a rien dit de bien spécial (j’ai eu aucunes erreurs).
J’éditerais le résultat

Edit : J’ai relevé les caractéristiques de mon alimentation, : +5V > 25A ; +12V > 13A ; +3.3V > 20A.
Même plus la peine de se poser de question, chafoin ma dit qu’il me fallait 30A sur +12V, j’ai même pas la moitier ! J’en vient même à m’en demander comment j’ai pu jouer durant ces deux dernières années sans aucun problème…
Merci à vous, je change mon alimentation cette après midi pour une de marque (genre enermax) qui à les spécifications qu’il me faut.
Edité le 15/11/2008 à 13:12

prend de la corsair ou seasonic